Rugby Championship (3eme journée) : L'Australie et l'Afrique du Sud dos à dos

Rugby Championship (3eme journée) : L'Australie et l'Afrique du Sud dos à dos©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 septembre 2017 à 14h27

Pas de vainqueur ce samedi après-midi à Perth entre l'Australie et l'Afrique du Sud (23-23). Malgré une avance de dix points en seconde mi-temps, les Wallabies restent au point mort. Mauvaise opération également pour l'Afrique du Sud, qui laisse la Nouvelle-Zélande seule devant.

L'Australie souhaitait empocher sa première victoire dans ce Rugby Championship, l'Afrique du Sud avait fait le déplacement à Perth pour revenir tout de suite au contact de la Nouvelle-Zélande après le succès un peu plus tôt des All Blacks dans la douleur face à l'Argentine (39-22). A l'arrivée, mauvaise opération pour les Wallabies comme les Springboks, aucune des deux équipes n'ayant réussi à l'emporter (23-23). Après l'essai de Polota-Nau dès le début de la seconde mi-temps consécutivement à une pénaltouche dans les cinq mètres adverses (transformation de Foley), l'Australie pensait pourtant tenir le bon bout et du même coup son premier succès depuis le début de la compétition en menant à ce moment de dix longueurs (20-10), mais l'Afrique du Sud est revenue rapidement à hauteur après que Marx a aplati (ainsi en a décidé en tout cas l'arbitre vidéo) en profitant d'un maul ravageur des Springboks.
Pas de vainqueur mais un gagnant : la Nouvelle-Zélande
Un essai transformé par Jantjies qui remettait les deux équipes à égalité. Pas longtemps, puisque Jantjies, encore lui, donnait l'avantage aux siens sur une pénalité. Mais Foley, auteur d'un sans faute au pied (cinq sur cinq), ayant eu ensuite l'idée d'imiter son homologue sud-africain, c'est sur un match nul 23-23 qui ne fait les affaires de personne que Wallabies et Springboks se sont quittés sur la pelouse du Nib Stadium. Les affaires de personne ? Vraiment ? Et bien si, et le grand gagnant du jour se nomme une fois de plus la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks profitent du coup d'arrêt de l'Afrique du Sud pour prendre le large en tête du classement avec trois points d'avance avant la quatrième journée. Une très belle journée en somme pour les doubles champions du monde, bousculés par les Pumas mais qui pouvaient difficilement espérer mieux qu'un nul dans le deuxième match.

 
0 commentaire - Rugby Championship (3eme journée) : L'Australie et l'Afrique du Sud dos à dos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]