Nouvelle-Zélande : Sonny Bill Williams ne jouera pas contre l'Australie

Nouvelle-Zélande : Sonny Bill Williams ne jouera pas contre l'Australie©Media365

Thibault Laurens, publié le dimanche 28 juillet 2019 à 16h37

Titulaire lors du match nul face à l'Afrique du Sud, Sonny Bill Williams ne disputera pas la dernière rencontre du Rugby Championship contre l'Australie. Pour cause, le trois-quarts centre sera mis à disposition des Counties Manukau pour engranger du temps de jeu.

Sonny Bill Williams n'aura donc joué qu'une seule rencontre du Rugby Championship 2019. Titulaire au centre lors du match nul des All Blacks contre les Springboks samedi dernier (16-16), le Néo-Zélandais ne disputera pas la dernière rencontre des siens face à l'Australie, dans deux semaines, à Perth. « Même s'il est disponible pour Perth, nous n'allons pas l'emmener. Nous allons le faire jouer autant de matchs que possible d'ici le match à Auckland », a commenté Steve Hansen, son sélectionneur, en conférence de presse. En effet, le but des All Blacks est de ménager leur trois-quarts centre, tout en le faisant jouer des rencontres avec la province des Counties Manukau pour qu'il retrouve du rythme.

Objectif Bledisloe Cup pour SBW

Très régulièrement absent des terrains ces dernières années, le fantasque trois-quarts centre doit engranger du temps de jeu pour espérer retrouver son meilleur niveau. De ce fait, après les rencontres avec la province de Manukau, Sonny Bill Williams sera réintégré dans le squad des Blacks, pour la deuxième rencontre de la Bledisloe Cup (compétition annuelle entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie). À noter que l'absence de SBW, double champion du Monde avec les All Blacks (2011, 2015), pourrait profiter à Ngani Laumape. Le trois-quarts centre des Hurricanes est en concurrence avec l'ancien joueur de Toulon afin d'intégrer la liste de Steve Hansen pour le Mondial nippon (20 septembre - 2 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.