Nouvelle-Zélande : La grosse frayeur de Beauden Barrett

Nouvelle-Zélande : La grosse frayeur de Beauden Barrett©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 août 2022 à 15h30

Durement touché par Kurt-Lee Arendse dans un duel aérien, Beauden Barrett sera cependant sur la feuille de match ce samedi contre l'Afrique du Sud, après avoir « craint le pire. »



Finalement, plus de peur que de mal pour Beauden Barrett. En effet, samedi dernier, l'ouvreur des All Blacks a eu une belle frayeur en fin de match lors de la défaite des siens contre l'Afrique du Sud (26-10), comptant pour la 1ere journée du Rugby Championship. A Nelspruit, au Stade Mbombela, l'ainé de la fratrie a été sévèrement percuté dans les airs par Kurt-Lee Arendse dans les dernières minutes de la rencontre (75eme), suite à un jeu au pied de Jaden Hendrikse. Mal retombé, Barrett a ensuite logiquement dû céder sa place à Rieko Ioane, alors que le Springbok a lui depuis écopé de quatre semaines de suspension. « C'était une grosse collision et j'ai tout de suite craint le pire. Surtout quand j'étais au sol et que quelqu'un on m'a dit de ne pas bouger », a reconnu ce vendredi l'intéressé.

Barrett débutera sur le banc

« C'est assez effrayant quand on tombe à la renverse et qu'on se retrouve sur la tête et les épaules. Il y a eu une période de peur pendant une minute ou deux où l'on craint le pire. Ce n'est que lorsque le médecin est arrivé et m'a demandé si je pouvais bouger les doigts et les orteils que j'ai été soulagé, a par la suite déclaré Barrett, dans une vidéo sur la chaîne YouTube des All Blacks. J'ai fini par m'asseoir et j'ai pu marcher et continuer (le match). » Après avoir passé un scanner au cou et bien qu'encore un peu « endolori », l'ouvreur devrait être présent pour ce deuxième match contre l'Afrique du Sud, au Stade Ellis Park (Johannesburg). Il est en tout cas annoncé en tant que remplaçant pour ce samedi. Il faut dire que Ian Foster et ses joueurs sont sous pression après cinq défaites en six rencontres.

La composition des All Blacks face à l'Afrique du Sud :

J. Barrett - Jordan, R. Ioane, Havili, Clarke - (o) Mo'unga, (m) Smith - Cane (cap), A. Savea, Frizell - S. Barrett, Whitelock - Lomax, Taukei'aho, De Groot

Les remplaçants : Taylor, Bower, Newell, Vaa'i, A. Ioane, Christie, B. Barrett, Tupae

Vos réactions doivent respecter nos CGU.