Nouvelle-Zélande : Incertitude autour de S.Barrett et Crotty

Nouvelle-Zélande : Incertitude autour de S.Barrett et Crotty©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 01 juillet 2019 à 23h45

Lors de la demi-finale de Super Rugby opposant les Crusaders et les Hurricanes, Ryan Crotty et Scott Barrett ont terminé la rencontre blessés. Le trois-quarts centre souffrirait d'une fracture du pouce tandis que le cadet de la fratrie Barrett aurait la main cassée. Des blessures qui pourraient les rendre indisponibles pour la première rencontre de Rugby Championship face à l'Argentine.

Décidément, Steve Hansen n'aura pas été verni cette saison. Tout au long de l'année, le sélectionneur des All Blacks a dû composer avec les blessures de ses stars. Si certains reviennent peu à peu à la compétition, Hansen devra probablement se passer de Ryan Crotty et Scott Barrett pour le premier match du Rugby Championship contre l'Argentine. Touchés respectivement au pouce et à la main lors de la demi-finale contre les Hurricanes, les joueurs des Crusaders ne devraient pas non plus disputer la finale de Super Rugby face aux Jaguares qui aura lieu samedi prochain.

Tuipulotu et Ennor pour les remplacer ?

Actuellement, Hansen est dans l'attente des résultats des différents examens passés par ses joueurs. Le sélectionneur ne devrait prendre aucun risque les concernant, lui qui annoncera ce lundi la première liste des All Blacks, sans les finalistes de Super Rugby, pour disputer le Rugby Championship. En cas de forfait de Crotty et de Barrett, le sélectionneur pourrait faire appel au jeune Braydon Ennor (21 ans). Quant au petit frère de Beauden Barrett, l'ouvreur des All Blacks, il pourrait être remplacé par Patrick Tuipulotu, deuxième ligne des Auckland Blues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.