Nouvelle-Zélande : Barrett : " Ce ne sera pas l'équipe-type pour la Coupe du Monde "

Nouvelle-Zélande : Barrett : " Ce ne sera pas l'équipe-type pour la Coupe du Monde "©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 19 juillet 2019 à 11h10

Alors que la Nouvelle-Zélande s'apprête à disputer sa première rencontre de Rugby Championship contre l'Argentine samedi à Buenos Aires, Beauden Barrett, le numéro dix des Blacks, devrait faire figure de vétéran dans ce groupe. Le futur joueur des Auckland Blues s'est exprimé sur la composition remaniée que devrait concocter Steve Hansen, le sélectionneur.



Les All Blacks sont en mission. Alors que se profile à l'horizon la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), les Néo-Zélandais vont tenter de rentrer un peu plus dans l'histoire en remportant un troisième Mondial consécutif. Mais avec cette échéance, les coéquipiers de Cody Taylor devront d'abord affronter l'Argentine, samedi à Buenos Aires (20h05 heure française), dans le cadre du Rugby Championship. Pour l'occasion, le XV de départ des Blacks devrait être inédit. « Ce ne sera pas l'équipe-type de la Coupe du Monde. Nous avons un job à accomplir, celui de jouer le mieux possible. Bien évidemment que nous avons des objectifs à atteindre », a commenté le demi d'ouverture Beauden Barrett en conférence de presse, qui devrait être l'un des All Blacks les plus expérimentés sur la pelouse.

Barrett : « La Coupe du Monde est dans la tête de la plupart des gens »

En effet, durant ce Rugby Championship aménagé (trois rencontres au lieu de six, année de Coupe du Monde oblige), le sélectionneur et son staff devraient procéder à une large revue d'effectif pour faire le point sur les forces en présence. De ce fait, au moins cinq jeunes Néo-Zélandais pourraient goûter aux joies d'une première sélection : Atu Moli, Braydon Ennor, Luke Jacobson, Josh Ioane et le petit prodige Sevu Reece. De ce fait, plusieurs joueurs pourraient être obsédés par une éventuelle convocation pour le Mondial nippon : « La Coupe du Monde est dans la tête de la plupart des gens mais nous devons rester focus. Nous sommes tous concentrés sur cette semaine et nous les prendrons (les semaines) les unes après les autres jusqu'à l'annonce de l'équipe », a conclu le meilleur joueur du monde en 2016 et 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.