L'Argentine tombe face à l'Australie

L'Argentine tombe face à l'Australie©Media365

Alicia Foricher, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 08h22

Les Argentins sont tombés face à une équipe d'Australie en pleine forme. Les Sud-Américains ont tenu jusqu'à l'heure de jeu, avant de sombrer.

L'Australie, qui avait tenu tête la semaine dernière à l'Afrique du Sud (27-27), continue sur sa lancée. Samedi, les Wallabies se sont imposés face à l'Argentine (37-20), non sans douleur. Car à la pause, les deux équipes étaient à égalité (13-13). Ce sont les Argentins qui ont ouvert le score à la 15eme minute, grâce à la pénalité de Foley. Cinq minutes plus tard, Koroibete marquait un essai. A ce moment-là, les Wallabies ont pris l'avantage, mais quelques minutes plus tard, l'Argentine a débloqué son compteur avec Alemanno pour l'essai, puis Sanchez à la transformation. Sanchez, de nouveau à l'oeuvre à la 38eme minute, a marqué une pénalité et permis aux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score paritaire.


L'Australie domine en 2eme période
La 2eme mi-temps fut bien plus compliquée pour les Argentins, quasi inexistants après l'heure de jeu. Foley, encore lui, a transformé son essai à la 53eme minute. Derrière, les Sud-Américains ont répondu avec l'essai d'Iglesias et la transformation de Sanchez à la 58eme minute.  Ce fut la dernière action concrète des Argentins. Les Australiens n'ont pas manqué d'en profiter et ont alourdi le score grâce à Hodge en toute fin de match. Les Wallabies terminent ce Rugby Championship à la deuxième place.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU