Australie : Folau de retour... à l'aile

Australie : Folau de retour... à l'aile©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 10h58

Cette fois, c'est la bonne pour Israel Folau. L'arrière australien aurait dû faire son retour dans le XV de départ de l'Australie, samedi dernier contre l'Afrique du Sud. Mais il avait finalement dû renoncer. Il n'y a donc rien de surprenant à retrouver Folau dès le coup d'envoi dans l'équipe dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Wallabies Michael Cheika pour affronter l'Argentine samedi à Gold Coast (4eme journée).

En revanche, beaucoup plus inattendue était la présence de l'habituel arrière de l'Australie à... l'aile. Cheika a en effet décidé de le tester à un autre poste face aux Pumas, cinq ans après la dernière apparition de l'intéressé à ce poste. « Vous savez tous à quel point j'apprécie Israel en 15 et je suis sûr qu'il voudra retrouver ce numéro, mais je veux voir quelque chose de différent, on peut essayer des choses avec lui à ce poste », a expliqué le sélectionneur australien. Folau, pour sa 67eme sélection, remplacera Jack Maddocks, tandis que Dane Haylett-Petty occupera le rôle habituel du joueur vedette des Waratahs, à l'arrière. Il s'agit du seul changement par rapport au dernier match avec la titularisation en troisième ligne de David Pocock à la place de Peter Samu. Ce dernier avait profité samedi dernier de la blessure au cou de Pocock pour se faire une place dans le XV, où il n'était pas prévu à l'origine.

Le XV australien : Haylett-Petty - Folau, Hodge, Toomua, Koroibete - (o) Beale, (m) Genia - Pocock, Hooper (cap), Tui - Rodda, Arnold - Alaalatoa, Polota-Nau, Sio

Remplaçants : Faingaa, Kepu, Coleman, Tupou, Samu, Phipps, Foley, Maddocks

Vos réactions doivent respecter nos CGU.