Argentine : Un hommage à Maradona lors du match contre la Nouvelle-Zélande

Argentine : Un hommage à Maradona lors du match contre la Nouvelle-Zélande©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 26 novembre 2020 à 17h25

Lors de la rencontre de Rugby Championship entre l'Argentine et la Nouvelle-Zélande, prévue le 28 novembre en Australie, les Pumas rendront un hommage à Diego Maradona, décédé ce mercredi.



L'hommage des Pumas à Diego Maradona s'annonce d'ores et déjà riche en émotions. En effet, alors que l'Argentine doit défier la Nouvelle-Zélande en Australie, dans le cadre du Rugby Championship, ce samedi (9h45), un hommage sera rendu à « El Pibe de Oro » en marge de la rencontre. « Diego était un exemple dans sa façon de représenter ce maillot, il regardait tous les matchs de l'Argentine, peu importe le sport. C'était une grande figure, il a beaucoup influencé notre pays. C'est pourquoi nous allons essayer d'honorer sa mémoire du mieux que nous le pouvons, en représentant ses couleurs sur le terrain samedi. Il adorait les Pumas, donc il regardera probablement le match samedi de là où il est », a notamment confié Mario Ledesma, le sélectionneur argentin, en conférence de presse. « Alors que le match avait commencé, il a levé les bras, et tout s'est arrêté. Tous les joueurs sur le terrain, y compris les Blacks, l'ont regardé. Il avait cette sorte de magie », s'est également souvenu l'ancien talonneur, à propos d'un match entre l'Argentine et la Nouvelle-Zélande auquel Maradona avait assisté.

« Il représentait énormément de choses pour l'Argentine »

De son côté, Ian Foster, le sélectionneur des All Blacks, s'est également exprimé sur le décès de la légende argentine. « C'est un triste jour pour l'Argentine. Tout ce que nous pouvons faire, c'est compatir avec les Argentins. Diego Maradona était une icône, il représentait énormément de choses pour l'Argentine. Nous le savons. Il est clair qu'il y aura de l'émotion lors du prochain match que nous disputerons là-bas. Nous devrons faire avec et contrôler nos propres émotions. Nous avons beaucoup de raisons d'être déterminés pour ce match. Nous représentons notre pays. Et nous devons faire ce qu'il faut pour nous rattraper de notre performance (défaite 25-15) il y a deux semaines », a reconnu le successeur de Steve Hansen, légèrement sous pression après deux revers de suite. Une chose est sûre, ce match sera à ne pas rater.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.