Argentine : Bertranou titulaire contre l'Australie

Argentine : Bertranou titulaire contre l'Australie©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 15h23

Battus lourdement face à All Blacks le week-end dernier, les Argentins doivent obtenir un résultat face à l'Australie, samedi à Gold Coast pour le compte de la 4eme journée du Rugby Championship, s'ils veulent sortir la tête de l'eau. Pour tenter de réagir, les Pumas pourront notamment compter sur le retour de leur demi de mêlée Gonzalo Betranou.

Ce dernier profite de l'un des trois changements opérés par Mario Ledesma par rapport à l'équipe corrigée en Nouvelle-Zélande pour réintégrer le XV de départ. Eux aussi remplaçants au dernier match, Santiago Medrano et Pablo Matera remplacent respectivement Garcia Botta au poste de pilier et Tomas Lezana en troisième ligne. L'Argentine est prévenue : elle ne devra pas réitérer les erreurs commises face aux All-Blacks (46-24) pour avoir une chance de surprendre les Wallabies. « Même si on a perdu de 20 points (contre les Blacks), je pense qu'on a retiré plein de choses positives de ce match », a d'ailleurs reconnu en conférence de presse le sélectionneur Argentin Mario Ledesma. Une tâche qui s'annonce corsée pour les Pumas, puisque sur les seize dernières confrontations contre l'Australie, les Argentins se sont inclinés quinze fois.

Le XV argentin : Boffelli - Delguy, Moroni, de la Fuente, Moyano - (o) Sanchez, (m) Bertranou - Ortega Desio, Kremer, Matera - Lavanini, Petti - Medrano, Creevy (cap), Tetaz Chaparro

Les remplaçants : Montoya, Garcia Botta, Zeiss, Alemanno, Leguizamon, Landajo, Ezcurra, Mallia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.