All Blacks : Hansen opte pour un turnover en Argentine

All Blacks : Hansen opte pour un turnover en Argentine©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 08h55

A l'occasion de la cinquième journée du Rugby Championship, Steve Hansen a choisi de faire tourner son équipe pour affronter l'Argentine. Whitelock et Rettalick sont, entre autres, laissés au repos.



Leaders et invaincus depuis le début du Rugby Championship, les All Blacks sont les grandissimes favoris de la compétition et marchent sur l'eau. Après la rouste infligée à l'Afrique du Sud (57-0), les coéquipiers d'Aaron Smith se rendent en Argentine avec l'ambition d'enchaîner un cinquième succès en autant de matchs. Pour cette rencontre, le sélectionneur Steve Hansen a cependant opté pour un turnover attendu. Le XV de la fougère connaît cinq changements par rapport à la dernière rencontre. Une occasion de répéter ses gammes à moins de deux ans de la prochaine Coupe du Monde en testant de nouvelles associations.
Une deuxième ligne inédite
Si le coach néo-zélandais opère à ces changements, ce n'est en aucun cas pour palier des blessures. La deuxième ligne habituelle - la meilleure du monde aussi peut-être - composée de Sam Whitelock et Brodie Retallick est laissée au repos, au même titre que le duo explosif Crotty/Milner-Skudder chez les arrières. Pour les remplacer, Scott Barrett et Luke Romano seront au cœur de la mêlée tandis qu'Anton Lienert-Brown et Waisake Naholo porteront les numéros 13 et 14. Inutile de préciser qu'avec les All Blacks, un remplaçant n'en est pas vraiment un...

XV de départ : McKenzie - Naholo, Lienert-Brown, Williams, Ioane - (o) B. Barrett, (m) Smith - (cap) Read, Todd, Fifita - S. Barrett, Romano - Laulala, Coles, Hames.
Les remplaçants : Taylor, Crockett, Tu'ungafasi, Tuipulotu, Savvea, Perenara, Laumpae, Havili.
 
0 commentaire - All Blacks : Hansen opte pour un turnover en Argentine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]