Afrique du Sud : Pollard à l'ouverture face aux All Blacks

Afrique du Sud : Pollard à l'ouverture face aux All Blacks©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 11h56

Pollard préféré à Jantjies à l'ouverture face aux All Blacks. Sous pression avant le déplacement des Springboks en Nouvelle-Zélande, samedi à Wellington pour le compte de la 4eme journée de Rugby Championship, Rassie Erasmus a pris une décision majeure au niveau de son XV de départ en décidant de se passer des services d'Elton Jantjies, titularisé le week-end dernier contre l'Australie, pour aligner à l'ouverture Handré Pollard.

« Elton est un joueur qui a une fabuleuse vision, il peut très bien dicter le jeu mais je pense que Handré apporte son physique et le jeu direct dont nous avons besoin contre les All Blacks », a déclaré le sélectionneur des Springboks ce jeudi devant la presse. La titularisation de Pollard en lieu et place de Jantjies suite à la défaite face aux Wallabies ne constitue pas le seul changement par rapport au dernier match, puisque Lukhanyo, au centre, et Marx, au talon, seront, eux, préférés respectivement à Mapimpi et Mbonambi, qui faisaient partie du XV de départ samedi dernier.

Le XV sud-africain : Le Roux - Kriel, Lukhanyo, De Allende, Dyantyi - (o) Pollard, (m) De Klerk - Whiteley, Du Toit, Kolizi (cap) - Mostert, Etzebeth - Malherbe, Marx, Kitshoff

Remplaçants : Mbonambi, Mtawarira, N.Louw, Snyman, F.Louw, Cronje, Jantjies, Kolbe

Vos réactions doivent respecter nos CGU.