Afrique du Sud : La composition des Springboks face aux Pumas

Afrique du Sud : La composition des Springboks face aux Pumas©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 08 août 2019 à 12h36

Face à l'Argentine, lors de la dernière journée de ce Rugby Championship, les Springboks n'auront besoin que d'un nul pour remporter la compétition. De ce fait, Rassie Erasmus a concocté un XV de départ très solide, avec notamment la présence de De Klerk et de Pollard à la charnière.

L'Afrique du Sud ne plaisante pas. Pour le déplacement à Salta en Argentine, Rassie Erasmus, le sélectionneur des Springboks, a composé un XV de départ plus que compétitif. En effet, les coéquipiers d'Handré Pollard, titulaire à l'ouverture, sont en très bonne position pour remporter ce Rugby Championship aménagé en raison de la Coupe du Monde au Japon. En cas de match nul contre l'Argentine, les Sud-Africains seront sacrés dans la compétition. Une compétition qu'ils n'ont plus gagnée depuis dix ans. Pour tout mettre en oeuvre pour remporter le tournoi, Erasmus a donc titularisé l'ensemble de ses cadres : Etzebeth, Vermeulen, De Klerk et Le Roux débuteront la rencontre. Cheslin Kolbe, la fusée du Stade Toulousain, est également titulaire à l'aile.

La composition de l'Afrique du Sud contre l'Argentine



Les XV de départ : Le Roux - Kolbe, Am, De Allende, Mapimpi - (o) Pollard, (m) De Klerk - Du Toit, Vermeulen (cap), Smith - Mostert, Etzebeth - Nyakane, Mbonambi, Mtawarira

Les remplaçants : Marx, Kitshoff, Malherbe, Snyman, Louw, H.Jantjies, Steyn, Kriel

Vos réactions doivent respecter nos CGU.