Rugby - Champions Cup Wasps/Stade Toulousain en direct

Champions CupPoule B
Ricoh Arena - Arbitre Chris Busby
Brouillard (2°C)

Pénalités

  1. 79′, 55′, 42′ Jimmy Gopperth

Transformations

  1. 68′, 24′, 18′ Jimmy Gopperth

Essais

  1. 67′ Alfie Jack Barbeary
  2. 22′ Brad David Fenner Shields
  3. 18′ Biyi Alo

Transformations

  1. Thomas Ramos 83′, 2′

Essais

  1. Emmanuel Meafou 82′
  2. Peato Mauvaka 60′
  3. François Cros 1′

Pénalités

  1. Thomas Ramos 33′
Journaliste : Guillaume Marion
Wasps 30 - 22 Stade Toulousain
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 1′
    François Cros
    Stade Toulousain
  1. 2′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 18′
    Biyi Alo
    Wasps
  1. 18′
    Jimmy Gopperth
    Wasps
  1. 22′
    Brad David Fenner Shields
    Wasps
  1. 24′
    Jimmy Gopperth
    Wasps
  1. 33′
    Jacob Umaga
    Wasps
  1. 33′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 42′
    Jimmy Gopperth
    Wasps
  1. 54′
    Anthony Jelonch
    Stade Toulousain
  1. 55′
    Jimmy Gopperth
    Wasps
  1. 60′
    Peato Mauvaka
    Stade Toulousain
  1. 67′
    Alfie Jack Barbeary
    Wasps
  1. 68′
    Jimmy Gopperth
    Wasps
  1. 79′
    Jimmy Gopperth
    Wasps
  1. 82′
    Emmanuel Meafou
    Stade Toulousain
  1. 83′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
83′ Fin du match
83′ Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie, retrouvez le résumé dans quelques minutes sur notre site. A tout de suite pour Ospreys - Racing 92 !
83′ Au classement, les Anglais sont actuellement 7emes avec six points, avant un périlleux déplacement au Munster. De leur côté, les joueurs de Mola sont au 5eme rang avec sept points et ne devront pas se rater à domicile contre Cardiff le week-end prochain.
83′ Bien qu'en infériorité numérique une grande partie du match, les Wasps s'offrent Toulouse, le champion d'Europe en titre, dans son antre (30-22) et restent en vie dans la course aux phases finales.
83′ Fin du temps réglementaire
83′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos ! Derrière, si l'arrière rajoute deux points, Toulouse rate le bonus défensif. 30-22 !
82′ Stade Toulousain : Essai de Emmanuel Meafou ! Sur la touche, le ballon porté toulousain emporte tout avec un avantage en court et le 2eme ligne n'a plus qu'à allonger le bras pour aplatir derrière la ligne. 30-20 !
81′ Essai de Meafou ? Arbitrage vidéo demandé.
80′ Alors que la sirène a retenti, Toulouse continue de jouer et obtient une pénalité pour une faute au sol de Bassett. Médard trouve une touche dans les 22 anglais.
79′ Wasps : Sortie de Rodrigo Martinez Entree de Zac Nearchou
79′ Wasps : Pénalité de Jimmy Gopperth ! De peu hors des 22, le centre se reprend et rajoute trois points. 30-15 !
78′ Dans un ruck, Youyoutte empêche la sortie du ballon et offre une pénalité aux Wasps qui risque de mettre fin aux derniers espoirs des siens.
77′ Pénalité manqué par Jimmy Gopperth ! D'une cinquantaine de mètres, le buteur n'a ni la distance, ni la précision. Toulouse peut toujours croire au bonus défensif.
76′ Suite à la touche, les locaux récupèrent une pénalité et Gopperth va avoir l'occasion de mettre fin à tout suspense dans cette rencontre.
75′ Si Meafou a aplati derrière la ligne, il a rampé avant pour cela et est sanctionné. Vu qu'il n'y avait pas d'avantage pour Toulouse, les Anglais peuvent souffler et se défager.
75′ Après la charge de Cramont, Ntamack joue au pied sur l'aile opposée. Alors que Médard est stoppé de peu avant la ligne, les temps de jeu s'enchainent. Arrêt du temps et arbitrage vidéo pour voir si Meafou a aplati derrière la ligne.
74′ Sur la mêlée, les Toulousains réagissent avec la manière et récupèrent une pénalité. Elle va être jouée à la main par Cramont.
73′ Sur le ballon porté, le maul s'écroule, le ballon n'est pas sorti et l'arbitre siffle en faveur des Wasps. Nouvelle munition gâchée par l'équipe de Mola.
72′ En mêlée, le pack toulousain récupère une pénalité et Médard trouve une touche dans les 22 anglais.
71′ Après une interception sur une passe de Médard, Barbeary joue au pied mais c'est un peu trop long pour Bassett plus rapique de Lebel à la course. Le ballon sort derrière l'en-but.
69′ Wasps : Sortie de James Gaskell. Entree de Nizaam Carr.
69′ Stade Toulousain : Sortie de Alban Placines. Entree de Yannick Youyoutte.
69′ Stade Toulousain : Sortie de Peato Mauvaka Entree de Guillaume Cramont
69′ Stade Toulousain : Sortie de Martin Page-Relo. Entree de Alexis Balès.
68′ Wasps : Transformation de Jimmy Gopperth ! Derrière, le centre continue son sans-faute et soulage les Wasps. 27-15 !
67′ Wasps : Essai de Alfie Jack Barbeary ! Suite à une mêlée pour les Anglais dans les 22 toulousains, si Crossdale ne peut aller au bout, les avants des Wasps attaquent la ligne et le 3eme ligne trouve une brèche face à Jelonch. 25-15 !
66′ Wasps : Sortie de Biyi Alo. Entree de Pieter Ernst Scholtz.
66′ On se rapproche des dernières minutes et les visiteurs sont toujours derrière a tableau d'affichage.
64′ Retour de Jelonch, Toulouse est à nouveau à 15 contre 14.
63′ Dans ses 22, Barbeary vient réaliser un contest salvateur au sol et les Wasps peuvent souffler car les joueurs de Mola semblent vouloir accélérer depuis quelques minutes.
62′ Wasps : Sortie de Paolo Chukwudi Odogwu. Entree de Ryan Mills.
61′ Transformation ratée de Thomas Ramos ! Premier échec pour l'arrière français dont la tentative passe à gauche. On en reste à 20-15.
60′ Stade Toulousain : Essai de Peato Mauvaka ! Encore une fois, le ballon porté des visiteurs fait la différence suite à la touche et le talonneur s'en détache au bon moment pour aplatir en solitaire. 20-15 !
59′ Sur la touche, le ballon porté toulousain avance bien et récupère une pénalité pour une faute de Porter. Nouvelle touche à suivre pour eux à quelques mètres de l'en but.
58′ A la faute au sol en ne sortant pas de la zone de palquage, Martinez offre une pénalité à Toulouse et Médard trouve une touche à l'entrée des 22 anglais.
56′ Stade Toulousain : Sortie de J. Mallía. Entree de Maxime Médard.
56′ Stade Toulousain : Sortie de Sofiane Guitoune. Entree de Tim Nanai-Williams.
56′ Stade Toulousain : Sortie de Dorian Aldegheri Entree de Paulo Tafili
56′ Stade Toulousain : Sortie de Cyril Baille. Entree de Rodrigue Neti.
55′ Wasps : Pénalité de Jimmy Gopperth ! Dans l'axe et à une quarantaine de mètres, le centre continue d'enquiller. 20-10 !
54′ Stade Toulousain : Carton jaune pour Anthony Jelonch suite à cette faute. Le 3eme ligne bénéficie de circonstances atténuantes, dont l'intervention de Page-Relo sur l'action, pour éviter le rouge.
54′ Sur une charge de Barbeary après une mêlée, Jelonch tente de le plaquer mais la tête de l'Anglais vient heurter son épaule. Arbitrage vidéo demandé... La rencontre pourrait se finir à 14 contre 14 !
52′ Alors que les visiteurs obtiennent une pénalité et donc une touche dans les 22 anglais, une faute d'Aldegheri ensuite met fin à l'offensive.
50′ Alors que Ntamack prend des risques et allonge dans ses 22 pour tenter de relancer les siens, Crossdale n'est pas loin de l'interception. Grosse frayeur pour Mola et ses joueurs.
48′ Dans leurs 22, les Toulousains balbutient et sont sous pression face à des Wasps très entreprenants.
46′ Sur la mêlée, le pack français est à la faute. Il va falloir se réveiller du côté des Haut-Garonnais.
44′ Une nouvelle fois, un ballon porté des visiteurs est sanctionné car le ballon n'est pas libéré. Jelonch est furieux après cette décision.
43′ Wasps : Sortie de Sam James Wolstenholme Entree de William Porter
42′ Wasps : Pénalité de Jimmy Gopperth ! D'une quarantaine de mètres, le buteur anglais ne faiblit pas. 17-10 !
41′ Sur la première mêlée de cette seconde période, le pack toulousain est sanctionné pour une faute d'Aldegheri et Gopperth va la tenter.
40′ C'est reparti avec Atkinson qui relance les hostilités !
40′ Stade Toulousain : Sortie de Alexis Balès Entree de Martin Page-Relo
40′ 2éme période
41′ Au terme d'une première période inégale, les Wasps mènent de peu à la pause face à Toulouse (14-10), grâce à deux essais en quelques minutes, mais sont à 14 après l'expulsion d'Umaga. On se retrouve dans quelques minutes pour la seconde période.
41′ Mi-temps
41′ Dans les 22 anglais, un en-avant au sol de Meafou met fin à l'action. C'est donc la mi-temps dans cette rencontre !
40′ Après la sirène, les Toulousains obtiennent une pénalité en mêlée et vont mieux depuis l'expulsion d'Umaga.
38′ Stade Toulousain : Sortie de Martin Page-Relo. Entree de Alexis Balès.
38′ Wasps : Sortie de Thomas Mark Cruse Entree de Dan Frost
37′ Au pied, Atkinson est trop long et ça sort en ballon mort. L'arbitre revient à une faute avant cela en faveur des Wasps.
35′ Suite à un en-avant de Guitoune proche des 22 adverses, les esprits s'échauffent un peu et l'arbitre doit intervenir.
33′ Stade Toulousain : Pénalité de Thomas Ramos ! Dans les 22 et dans l'axe, l'arrière en profite pour réduire l'écart. 14-10 !
33′ Wasps : Carton rouge pour Jacob Umaga ! Suite à son geste involontaire au niveau de la tête de Page-Relo, l'arrière est expulsé. Nouveau tournant dans ce match !
33′ Arbitrage vidéo demandé pour un choc tête contre tête entre Page-Relo et Umaga. Le plaquage du joueur des Wasps pourrait être sanctionné durement.
32′ Au sol, Aldegheri ne relâche pas et est sanctionné dans le camp anglais. La touche des locaux qui suit ne donne rien et Toulouse peut repartir à l'attaque.
30′ Sur une pénalité pour Toulouse, Ntamack tente de trouver la touche mais Umaga la sauve astucieusement et les Wasps concèdent finalement une touche au milieu de terrain.
28′ Dans ses 22, Ntamack commet un en-avant en sortie de mêlée et l'arbitre revient à une faute du pack anglais au préalable. Au pied, l'ouvreur trouve une touche au milieu de terrain.
26′ En quelques minutes, les joueurs de Blackett ont complètement renversé la situation et continuent de faire souffrir les champions d'Europe en titre.
24′ Wasps : Sortie de T. Willis. Entree de Thomas Young.
24′ Wasps : Transformation de Jimmy Gopperth ! Le centre anglais enchaîne au pied. 14-7 !
22′ Wasps : Essai de B. Shields ! Sur une touche, la combinaison anglaise permet au 3eme ligne de récupérer rapidement le ballon et d'aplatir derrière la ligne suite à un mini-ballon porté. 12-7 !
22′ Encore une fois, les Wasps attaquent la ligne mais la défense française tient bon. Un passage à vide mais fin à l'offensive, mais l'arbitre revient à une faute au préalable. Ce dernier prévient Ntamack qui va devoir sanctionner plus durement à l'avenir.
20′ Stade Toulousain : Sortie de Richie Arnold. Entree de Emmanuel Meafou.
20′ De retour, les locaux sont désormais dans un temps fort et Bassett met la pression sur Mallia après un jeu au pied. L'Argentin doit concéder une mêlée à cinq mètres.
18′ Wasps : Transformation de Jimmy Gopperth ! Derrière, le centre rajoute deux points et égalise. 7-7 !
18′ Wasps : Essai de Biyi Alo ! Suite à la touche, les charges anglaises se mulltiplient et le pilier arrive à mettre à défaut la défense toulousaine en faisant parler sa puissance. 5-7 !
18′ Essai d'Alo ? Arbitrage vidéo demandé pour voir si l'essai est valide.
16′ Les Wasps insiste dans les 22 toulousains et récupèrent une pénalité pour un hors-jeu de Baille. Nouvelle touche intéressante à suivre pour eux.
15′ Sur une touche de Mauvaka dans ses 22, les Anglais récupèrent une mêlée en remportant une belle épreuve de force.
13′ Dans le dur pour le moment, les joueurs de Blackett tentent de se rebeller sur le terrain avec beaucoup de combat.
11′ Les vagues rouges toulousaines s'enchainent sur la défense anglaise mais cette fois, c'est Placines qui commet un en-avant dans les 22 adverses.
9′ Suite à la touche, Page-Relo commet un en-avant et les locaux peuvent souffler momentanément avec une mêlée pour tenter de se dégager.
8′ Sur une tentative d'interception, Crossdale commet un en-avant volontaire et nouvelle touche dans les 22 pour Toulouse.
6′ Sur un coup de pied de Wolstenholme, des coéquipiers sont hors-jeux et sont sanctionnés. Ce sera une touche pour les joueurs de Mola.
4′ Après la grosse entame toulousaine, les Anglais tentent de mettre les mains sur le ballon et de construire leurs attaques.
2′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos ! Côté gauche, l'arrière réussit sa première tentative. 0-7 !
1′ Stade Toulousain : Essai de François Cros ! D'entrée, Toulouse pousse et obtient une touche dans les 22 adverses. Sur le ballon porté, le 3eme ligne bonifie le travail du pack en tombant derrière la ligne. 0-5 !
0′ C'est parti avec Ntamack qui donne le coup d'envoi !
0′ 1ere période
Entrée des joueurs sur la pelouse et début de match imminent. L'Irlandais Chris Busby sera au sifflet.
En face, les joueurs d'Ugo Mola, qui ont remporté leur première rencontre à Cardiff (7-39) et ont donc fait match nul face aux Anglais (0-0, match non disputé), peuvent faire un pas de plus vers la qualification, mais devront composer sans Antoine Dupont, forfait.
Après une défaite à domicile contre le Munster (14-35) et un nul contre Toulouse (0-0), les Anglais doivent enfin lancer leur saison dans leur antre pour espérer se qualifier pour les phases finales de la compétition.
La composition de Toulouse : Ramos - Mallia, Guitoune, Ahki, Lebel - Ntamack, Page-Relo - Placines, Jelonch, Cros - Ri. Arnold, Flament - Aldegheri, Mauvaka, Baille Les remplaçants : Cramont, Neti, Tafili, Meafou, Youyoutte, Balès, Nanaï-Williams, Médard
La composition des Wasps : Umaga - Crossdale, Odogwu, Goperth, Bassett - (o) Atkinson, (m) Wolstenholme - Shields (cap.), Willis, Barbeary - Gaskell, Cardall - Alo, Cruse, Martinez Les remplaçants : Frost, Nearchou, Scholtz, Carr, Young, Porter, Miller, Mills
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match comptant pour la 3eme journée de Champions Cup entre les Wasps et Toulouse. Coup d'envoi à 14h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.