Rugby - Champions Cup Stade Toulousain/Cardiff Rugby en direct

Champions CupPoule 2
Stade Ernest Wallon

Transformations

  1. 82′, 70′ Baptiste Germain
  2. 46′, 39′, 27′, 10′, 6′ Thomas Ramos

Essais

  1. 82′, 27′ Blair Simon Kinghorn
  2. 70′ Alban Placines
  3. 46′, 6′ Matthis Lebel
  4. 39′ Anthony Jelonch
  5. 10′ Richard Tamanui Arnold

Pénalités

  1. 19′ Thomas Ramos

Transformations

  1. Marthinus Herbert de Beer 24′

Essais

  1. Mackenzie Martin 24′
Stade Toulousain 52 - 7 Cardiff Rugby
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 6′
    Matthis Lebel
    Stade Toulousain
  1. 6′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 10′
    Richard Tamanui Arnold
    Stade Toulousain
  1. 10′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 19′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 24′
    Mackenzie Martin
    Cardiff Rugby
  1. 24′
    Marthinus Herbert de Beer
    Cardiff Rugby
  1. 27′
    Blair Simon Kinghorn
    Stade Toulousain
  1. 27′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 38′
    Sean Alfred Uilisi Halaholo
    Cardiff Rugby
  1. 39′
    Anthony Jelonch
    Stade Toulousain
  1. 39′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 46′
    Matthis Lebel
    Stade Toulousain
  1. 46′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 70′
    Alban Placines
    Stade Toulousain
  1. 70′
    Baptiste Germain
    Stade Toulousain
  1. 82′
    Blair Simon Kinghorn
    Stade Toulousain
  1. 82′
    Baptiste Germain
    Stade Toulousain
84′ Fin du match
84′ C'est fini au stade Ernest-Wallon, sur ce succès sans appel des Toulousains, 52 à 7. Dominateurs de bout en bout, injouables en défense, les joueurs d'Ugo Mola commencent de la plus belle des manières cette nouvelle campagne européenne et décrochent le point du bonus offensif avant de se rendre en Angleterre la semaine prochaine, pour y défier les Harlequins. Merci à tous de nous avoir suivis !
82′ Stade Toulousain : Transformation de Baptiste Germain !
82′ Stade Toulousain : Essai de Blair Simon Kinghorn ! La dernière estocade stadiste est bien celle qui mène à un septième essai ! Une action de classe permet à Barassi de charger de nouveau côté gauche, dans les 22, avant d'être repris devant l'en-but. Le ballon repart côté fermé pour alerter long de ligne Kinghorn pour son deuxième essai personnel !
78′ L'une des dernières offensives toulousaines, avec un décalage de Dupont vers Jelonch, mais le troisième ligne commet un en-avant non loin de la ligne médiane.
75′ Belle percée de Bevan sur l'aile gauche pour atteindre les 22 opposés. Il tape à suivre pour lui-même afin de lober le dernier défenseur, mais est gêné au moment de tenter la récupération.
72′ Cardiff jette ses dernières forces dans la bataille mais semble se heurter inexorablement à la puissance défensive des Toulousains. Dupont récupère ainsi un ballon pour dégager au pied depuis ses 22.
70′ Stade Toulousain : Transformation de Baptiste Germain !
70′ Stade Toulousain : Essai d'Alban Placines ! Et de 6 pour les Stadistes ! Sur une merveille de ballon porté, Cramont tente une première charge, avant d'être imité par bon nombre d'avants. Le troisième ligne est l'heureux élu et ponctue la domination outrageante des joueurs d'Ugo Mola !
67′ Attaque toulousaine avec un coup de pied de Germain plein axe, dans le dos de la défense adverse. Retière est à l'affût, mais un dernier défenseur revient avant de garder le ballon au sol. Cela va offrir une pénalité aux locaux, jouée à la main.
64′ Cardiff Rugby : Sortie de Tomos Williams Entree de Ellis Bevan
64′ Stade Toulousain : Sortie de Thomas Ramos. Entree de Baptiste Germain.
62′ Si Toulouse cède un peu plus le ballon aux Gallois depuis quelques minutes, les sorties de ruck sont extrêmement brouillonnes sous la pression défensive des champions de France en titre.
61′ Stade Toulousain : Sortie de Cyril Baille Entree de Rodrigue Neti
60′ Cardiff Rugby : Sortie de T. de Beer. Entree de Harri Millard.
60′ Stade Toulousain : Sortie de Emmanuel Meafou. Entree de Piula Fa'asalele.
60′ Stade Toulousain : Sortie de Matthis Lebel. Entree de Paul Costes.
60′ Stade Toulousain : Sortie de Péato Mauvaka Entree de Guillaume Cramont
59′ Ballon volé par Roumat sur une touche galloise dans la moitié de terrain des visiteurs. Cela offre un surnombre côté gauche aux Toulousains, mais sur l'ultime remise de Ramos vers Barassi, Holohala commet un en-avant volontaire. Cela est sanctionné, mais le trois-quarts ne reçoit pas de carton pour l'occasion.
57′ Si la mêlée est cette fois assurée par les Haut-Garonnais, le ballon repart côté droit avec une passe sautée de Dupont vers Retière. Mais ce dernier met malgré lui le pied droit en touche en réceptionnant.
55′ Mêlée généreuse pour Toulouse, avec un coup de pied à suivre de Dupont que cafouille Beetham à l'entrée de ses 22, avec un en-avant.
54′ Pénaltouche galloise dans les 22 adverses. Le ballon est capté et envoyé plein centre vers Brady, mais ce dernier est stoppé net par la bonne présence de Barassi.
51′ Cardiff Rugby : Sortie de Teddy Williams. Entree de Joshua Turnbull.
51′ Stade Toulousain : Sortie de Richie Arnold Entree de Alban Placines
51′ Stade Toulousain : Sortie de P. Ahki. Entree de Santiago Chocobares.
51′ Cardiff Rugby : Sortie de Efan Daniel Entree de Evan Lloyd
50′ Cardiff Rugby : Sortie de Keiron Assiratti Entree de Rhys Litterick
50′ Cardiff Rugby : Sortie de Joshua Huw Adams. Entree de Owen Lane.
49′ A noter le retour de Holohala après son carton jaune concédé en première période.
47′ Stade Toulousain : Sortie de David Faimafiliotamaʻitaʻi Ainu'u. Entree de N. Laulala.
46′ Cardiff Rugby : Sortie de Rhys Michael Timothy Carré. Entree de Corey Domachowski.
46′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos !
46′ Stade Toulousain : Essai de Arthur Retière ! Sur une remise à hauteur plein centre de Dupont, l'ailier trouve la brèche et met Beetham sur les fesses avant d'aller aplatir en glissade, malgré le retour d'un dernier défenseur. Toulouse ne perd pas de temps pour creuser un peu plus l'écart !
42′ Sur la mêlée, les avants gallois prennent le dessus et récupèrent la possession avec une pénaltouche.
42′ Bonne séquence défensive des joueurs d'Ugo Mola, avec un ballon volé par Meafou dans les 22 adverses et une remise à hauteur pour Mauvaka. Le talonneur joue le coup de pied à suivre ambitieux, mais la défense revient pour aplatir dans l'en-but. Il y aura tout de même une mêlée à cinq mètres pour les Stadistes.
40′ Les locaux relancent à l'instant les hostilités de cette seconde période.
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
41′ C'est la pause au stade Ernest-Wallon, sur ce score de 31 à 7 pour les Toulousains. Avantage logique face à des Gallois entreprenants en attaque mais terriblement naïfs défensivement. A la moindre accélération, les Haut-Garonnais savent faire la différence et vont devoir rester appliqués pour valider ce succès.
39′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos !
39′ Stade Toulousain : Essai de Anthony Jelonch ! Sur la pénalité jouée à la main, Mauvaka feinte la remise vers Dupont et sert Jelonch lancé, lequel n'a plus qu'à percer le rideau gallois et inscrire le quatrième essai du jour, celui du bonus offensif.
38′ Cardiff Rugby : Carton jaune pour W. Halaholo, coupable d'une faute flagrante, juste devant son en-but, suite à une charge toute en puissante de Barassi.
36′ Sur la mêlée, Toulouse met son adversaire à la faute et va chercher une pénaltouche dans le camp adverse pour tenter de marquer quelques points avant la pause.
35′ Petite alerte dans les 22 toulouains, avec un joli travail de Brady côté droit pour percer et servir Halaholo le long de la ligne de touche. Lebel revient bien pour annihiler cette action. Les visiteurs commettent par la suite un en-avant pour rendre la possession aux Stadistes.
34′ Cardiff Rugby : Sortie de Rhys Litterick. Entree de Keiron Assiratti.
33′ Belle inspiration de De Beer qui, bien que surpris par le service de Williams, trouve une brèche plein centre avant d'être repris près des 22. Le jeu repart sur l'aile gauche, mais le coup de pied à suivre de Daniel va directement en touche.
30′ Joli sauvetage de Dupont qui prive Adams d'un joli coup de pied à suivre le long de la ligne côté droit dans les 22 toulousains. La relance pousse même les Gallois à la faute avec un en-avant, et une mêlée en conséquence.
27′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos !
27′ Stade Toulousain : Essai de Blair Simon Kinghorn ! La réaction immédiate du Stade, avec Ramos pour amorcer le mouvement. Après la réception d'une chandelle, l'ouvreur réalise une belle percée côté gauche et offre à Dupont un boulevard plein centre. Le numéro 9 fixe le dernier défenseur et reçoit le soutien de Kinghorn pour la passe à hauteur et le premier essai sous le maillot haut-garonnais pour l'Ecossais !
24′ Cardiff Rugby : Transformation de Tommy de Beer !
24′ Cardiff Rugby : Essai de Mackenzie Martin ! Entreprenants depuis le début de partie, les Blues sont finalement récompensés avec des charges répétées devant l'en-but et une ultime percussion de Martin sur laquelle Akhi finit par céder. Essai pour Cardiff et c'est tout sauf immérité.
21′ Cardiff de nouveau présent dans le camp toulousain, mais la météo n'aide pas vraiment les visiteurs, avec un en-avant largement évitable de De Beer. Mêlée à suivre pour Dupont et ses coéquipiers.
21′ Cardiff Rugby : Sortie de Keiron Assiratti Entree de Rhys Litterick
19′ Stade Toulousain : Pénalité de Thomas Ramos ! Ce coup de pied est une formalité pour l'international français qui reste à 100% jusque-là.
19′ Encore une fulgurance toulousaine côté droit, avec une série de passes qui permet à Retière de débouler et d'atteindre les 22 de Cardiff. Le jeu repart côté gauche, mais le coup de pied à suivre d'Akhi vers Mauvaka s'en va mourir en touche. Les Stadistes obtiendront tout de même une pénalité face aux poteaux.
17′ Cardiff joue crânement sa chance, mais la défense française répond présent, à l'image d'une solide intervention d'Akhi face à Brady, qui provoque l'en-avant de ce dernier et offre une mêlée aux locaux.
16′ Une pénaltouche est tentée par les Gallois tout près de l'en-but, mais au moment d'être sur le point d'aplatir, l'attaquant voit Meafou bloquer le ballon, ce qui permet à Toulouse de pouvoir se dégager au pied.
13′ Si Toulouse domine, gare à ne pas s'enflammer, avec une tentative de relance à la main de Lebel depuis ses 22. Toutefois, l'international ne voit pas Thomas derrière lui au moment de cibler un partenaire, ce qui permettra une récupération de Cardiff tout près de l'en-but.
10′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos !
10′ Stade Toulousain : Essai de Richie Arnold ! Les Stadistes sont déjà en feu avec une nouvelle attaque côté gauche, et une ressortie rapide de Dupont vers Ramos. L'ouvreur du jour peut décaler Lebel long de ligne, qui n'a plus qu'à cadrer le dernier défenseur et offrir sur un plateau ce deuxième essai à Richie Arnold.
9′ Toulouse encore à l'attaque, avec une échappée de Retière qui permet à Flament de prendre le relais et d'atteindre de manière conquérante les 22 gallois. Le jeu repart sur l'aile gauche, avec de l'espace pour Akhi, mais le trois-quarts s'isole et perd le ballon au contact d'un défenseur.
6′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos, malgré l'angle excentré côté gauche.
6′ Stade Toulousain : Essai de Matthis Lebel ! Après un ballon porté sur le lancer en touche, le jeu repart vers la gauche avec des tentatives de percée de Ramos et Barassi. Sur la libération, Dupont et Retière décalent Lebel long de ligne, qui cadre de peu le dernier défenseur pour aplatir en coin.
3′ Après avoir mis l'attaque adverse sur le reculoir, les Toulousains obtiennent une pénaltouche, sur un bon contest de Dupont. De quoi s'inviter pour la première fois dans la moitié de terrain opposée.
2′ Les Gallois sont déjà présents dans les 22 adverses, avec des charges répétées d'abord côté droit puis sur l'aile gauche. Malgré la pression, les Toulousains ne cèdent pas et provoquent un en-avant pour pouvoir relancer à la main.
0′ C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les visiteurs.
0′ 1ere période
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en décembre 2021, Toulouse était allé l'emporter 7-39 au pays de Galles.
Le Stade Toulousain est actuellement 6eme du Top 14 avec cinq victoires pour quatre défaites, alors que Cardiff est 12eme du United Rugby Championship avec deux victoires, un nul et quatre défaites.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre Toulouse et Cardiff, comptant pour la 1ere journée de Champions Cup. Coup d'envoi à 16h15 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.