Rugby - Champions Cup Ospreys/Racing 92 en direct

Champions CupPoule A
Liberty Stadium, Swansea - Arbitre Christophe Ridley
Nuageux (8°C)

Pénalités

  1. 31′ Gareth William Anscombe

Transformations

  1. 21′ Gareth William Anscombe

Essais

  1. 20′ Kieran Williams

Transformations

  1. Antoine Gibert 73′, 58′

Essais

  1. Teddy Thomas 71′
  2. Virimi Vakatawa 57′
  3. Juan Jose Imhoff 33′

Pénalités

  1. Finn Alastair Russell 67′
  2. Maxime Machenaud 6′
Journaliste : Guillaume Marion
Ospreys 10 - 25 Racing 92
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 6′
    Alex Cuthbert
    Ospreys
  1. 6′
    Maxime Machenaud
    Racing 92
  1. 20′
    Kieran Williams
    Ospreys
  1. 21′
    Gareth William Anscombe
    Ospreys
  1. 31′
    Gareth William Anscombe
    Ospreys
  1. 33′
    Juan Jose Imhoff
    Racing 92
  1. 50′
    William Louis Thomas Griffiths
    Ospreys
  1. 57′
    Virimi Vakatawa
    Racing 92
  1. 58′
    Antoine Gibert
    Racing 92
  1. 67′
    Finn Alastair Russell
    Racing 92
  1. 71′
    Teddy Thomas
    Racing 92
  1. 73′
    Antoine Gibert
    Racing 92
80′ Fin du match
80′ Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, retrouvez le résumé dans quelques minutes sur notre site. On se retrouve dans quelques minutes pour La Rochelle - Bath !
80′ Au classement, les Franciliens conservent pour le moment la tête du groupe A avec 14 points et tenteront le week-end prochain contre Northampton de finir à cette place pour ainsi avoir un 8eme de finale plus abordable. De leur côté, les Gallois sont 12emes.
80′ Grâce à une seconde période à sens unique, le Racing 92 renverse les Ospreys (10-25) et continue son sans-faute en Champions Cup, signant du même coup la première victoire française du week-end.
80′ Fin du temps réglementaire
80′ Sur la mêlée, le pack gallois n'est pas loin d'être sanctionné mais s'en sort. Derrière, après la sirène, les Ospreys continuent de jouer et les visiteurs récupèrent la possession mais un passage à vide met fin à l'action. Victoire sans le bonus offensif du Racing 92 !
79′ Racing 92 : Sortie de Boris Palu Entree de Victor Moreaux
79′ Racing 92 : Sortie de Teddy Baubigny. Entree de Jonathan Maïau.
79′ Racing 92 : Sortie de Teddy Thomas. Entree de Donovan Taofifenua.
78′ Le contest des joueurs de Booth est sanctionné proche de leurs 22... mais cette fois, c'est Russell qui se montre trop gourmant en tentant de trouver la touche.
76′ Au sol, les Ospreys sont sanctionnés mais Gibert ne trouve pas la touche, son coup de pied sort directement en ballon mort. Munition intéressante gâchée.
74′ Dans ces dernières minutes, le Racing 92 va tenter d'inscrire un quatrième essai, synonyme de bonus offensif, pour continuer de faire le plein en Champions Cup.
74′ Ospreys : Sortie de Rhys Davies Entree de Will Hickey
74′ Ospreys : Sortie de Rhys Webb. Entree de Reuben Morgan-Williams.
73′ Ospreys : Sortie de Owen Watkin. Entree de Josh Thomas.
73′ Racing 92 : Sortie de Virimi Vakatawa. Entree de Olivier Klemenczak.
73′ Racing 92 : Transformation de Antoine Gibert ! Sur les 22 à droite, le demi de mêlée enchaîne. 10-25 !
71′ Racing 92 : Essai de Teddy Thomas ! Après plusieurs temps de jeu, Fickou allonge sur son ailier à droite. Ce dernier crochète Morgan et se ré-axe pour aplatir et faciliter la transformation. 10-23 !
69′ Alors que le jeu au pied de Gibert semblait moyen, Morgan la touche et offre une superbe munition aux joueurs de Travers dans les 22 gallois.
67′ Racing 92 : Pénalité de Finn Alastair Russell ! De presque du milieu de terrain et dans l'axe, l'Ecossais fait beaucoup de bien aux siens en rajoutant trois points. 10-18 !
66′ Suite à une faute au sol des locaux, les Franciliens vont la tenter malgré la distance.
64′ Dans le camp gallois, Fickou s'isole et manque de soutien. Les Ospreys récupèrent une touche sur cette pénalité.
62′ Alors que Griffiths a fait son retour et qu'on vient de passer l'heure de jeu, les visiteurs continuent de pousser.
61′ Suite à une touche, le ballon porté du Racing 92 avance bien et Chat tombe derrière la ligne mais il ne peut aplatir. Essai refusé.
60′ Essai de Chat ? Arbitrage vidéo demandé...
60′ Ospreys : Sortie de Gareth Thomas. Entree de Nicky Smith.
60′ Ospreys : Sortie de Tomas Francis Entree de Ma'afu Fia
60′ Ospreys : Sortie de Dewi Lake. Entree de Elvis Taione.
59′ Racing 92 : Sortie de Anthime Hemery. Entree de Camille Chat.
58′ Racing 92 : Transformation de Antoine Gibert ! Le nouvel entrant ne rate pas sa première tentative. 10-15 !
57′ Racing 92 : Essai de Virimi Vakatawa ! Sur une touche au milieu de terrain, Russell sert après contact Fickou qui perce dans l'axe. D'une croisée, ce dernier transmet à son coéquipier au centre qui peut aplatir entre les perches. 10-13 !
56′ Pénalité manqué par Gareth William Anscombe ! Suite à une faute des visiteurs, l'ouvreur tente sa chance de 50 mètres mais n'a pas la distance et la précision. On en reste à 10-8.
54′ Ospreys : Sortie de Ethan Roots. Entree de Sam Cross.
54′ Ospreys : Sortie de Kieran Williams. Entree de Michael Collins.
54′ Racing 92 : Sortie de Eddy Ben Arous. Entree de Guram Gogichashvili.
54′ Racing 92 : Sortie de Ali Oz. Entree de Cedate Gomes Sa.
54′ Racing 92 : Sortie de Maxime Machenaud. Entree de Antoine Gibert.
54′ L'arbitre vidéo a voulu revoir une action litigieuse de Jones au sol, mais il n'y aura pas de sanction contre le 2eme ligne.
53′ Suite à une pénalité et une touche, Fickou joue au pied mais c'est trop long pour Vakatawa qui ne peut le reprendre.
52′ Les joueurs de Travers occupent le camp gallois mais la défense des Ospreys tient bon pour le moment, malgré l'infériorité numérique.
50′ Ospreys : Carton jaune pour William Louis Thomas Griffiths suite à cette faute, aux visiteurs d'en profiter.
49′ Appel à la vidéo pour revoir un possible en-avant volontaire de Griffiths dans ses 30 derniers mètres.
48′ Comme en début de première période, la formation française pousse mais doit encore s'améliorer dans la zone de vérité.
46′ En mêlée, Ben Arous et Oz sont pénalisés par l'arbitre et les locaux peuvent se dégager.
44′ D'entrée, les Franciliens sont à l'attaque et pénètrent dans les 22 adverses mais Imhoff est sorti en touche.
42′ Alors que le Racing 92 récupère rapidement une pénalité, Beale commet un en-avant suite à la touche.
40′ C'est reparti avec Anscombe qui relance cette rencontre !
40′ 2éme période
40′ Au terme d'une première période équilibrée, les Ospreys mènent d'un rien face au Racing 92 (10-8), après avoir beaucoup souffert dans les premières minutes. On se retrouve dans quelques minutes pour la seconde période.
40′ Mi-temps
40′ Après la sirène, le Racing 92 stoppe l'offensive adverse avec un contre-ruck. Si Russell est contré au pied, Machenaud peut lui sortir le ballon en touche. C'est donc la pause dans cette rencontre !
39′ Si Ben Arous gratte un ballon après la touche, l'arbitre revient à un avantage pour des fautes au préalable et nouvelle munition dangereuse pour les locaux.
38′ Après un en-avant d'Hemery à l'impact, Baubigny est sanctionné en mêlée. Touche à suivre pour les Gallois alors qu'on se rapproche de la mi-temps.
35′ Transformation ratée de Maxime Machenaud ! Premier échec pour le Français, dont la tentative passe à droite. On en reste à 10-8.
33′ Racing 92 : Essai de Juan Jose Imhoff ! Servi sur l'aile droite, Thomas réalise un petit par-dessus, prolonge ensuite au pied et l'Argentin n'a plus qu'à conclure dans l'en-but. 10-8 !
31′ Ospreys : Pénalité de Gareth William Anscombe ! D'environ 45 mètres dans l'axe, l'ouvreur en profite pour rajouter trois points. 10-3 !
30′ Sur une tentative de contre-ruck, Thomas passe par le côté et est sanctionné. Anscombe va la prendre malgré la distance lointaine.
28′ Après la mêlée, alors que Vakatawa tente d'allonger la passe, Protheroe n'est pas loin de l'interception mais commet un en-avant. Les Franciliens jouent à se faire peur.
26′ Alors que les visiteurs butent sur la défense adverse, Morgan intercept et lance un contre mais un en-avant met fin à l'action.
24′ Suite à la touche, nouvelle faute de Griffiths pour la même raison et ce sera une nouvelle touche dangereuse à suivre.
23′ Nouvelle pénalité pour les visiteurs alors que Griffiths ne sort pas de la zone et touche intéressante à suivre pour le Racing 92.
21′ Ospreys : Transformation de Gareth William Anscombe ! L'ouvreur rajoute tranquillement deux points. 7-3 !
20′ Ospreys : Essai de Kieran Williams ! Suite à une mêlée, Watkin charge dans l'axe. Si les avants sont stoppés avant la ligne, Webb trouve son centre qui fait parler sa puissance pour inscrire le premier essai du match. 5-3 !
18′ Après avoir fait le dos rond en début de match, les Ospreys tentent enfin de montrer des choses offensivement.
16′ Bonne défense des locaux qui entraîne un en-avant d'Hemery au sol, alors que Cuthbert fait son retour.
14′ Le bon début de matchs des joueurs de Travers continue mais il y a un peu de précipitation de leur part et des erreurs proche des 22 gallois.
13′ Cette fois, les visiteurs reculent et un grattage face à Vakatawa permet aux Ospreys de s'en sortir et de pouvoir se dégager.
12′ Après une charge d'Hemery suite à la mêlée, nouvelle faute galloise et on réclame un carton du côté des Franciliens. Ce sera une simple pénalité avec une nouvelle mêlée.
11′ Suite à la touche, le Racing 92 pousse proche de la ligne mais un en-avant de Vakatawa met fin à l'action. L'arbitre revient à un avantage, ce sera une mêlée.
9′ Sur une tentative de contre-ruck, Roots commet une faute sur Thomas et est logiquement sanctionné. Touche dans les 22 à suivre pour les visiteurs.
6′ Racing 92 : Pénalité de Maxime Machenaud ! De peu hors des 22 et dans l'axe, le demi de mêlée ouvre facilement le score. 0-3 !
6′ Ospreys : Carton jaune pour Alex Cuthbert ! Suite à ce choc entre son épaule et la tête de Baubigny, l'ailier s'en sort bien.
6′ Arbitrage vidéo demandé suite au contact de Cuthbert sur Baubigny, ça semble haut et au niveau de la tête...
4′ Après un bon constest de Baubigny au sol, le Racing 92 peut se dégager momentanément.
2′ En touche, l'alignement français est à la faute et les locaux obtiennent une munition intéressante d'entrée.
0′ C'est parti avec Russell qui donne le coup d'envoi !
0′ 1ere période
Entrée des joueurs sur la pelouse du Liberty Stadium et début de match imminent. L'Anglais Christophe Ridley sera au sifflet.
De son côté, grâce à deux victoires bonifiées à Northampton (14-45) et contre les Ospreys (28-0, forfait), l'équipe de Travers occupe la tête du groupe A et tentera de continuer sur sa lancée.
Après deux défaites, dont une par forfait contre les Franciliens, les Gallois n'ont plus le choix s'ils veulent continuer leur aventure européenne cette saison et doivent l'emporter ce samedi.
La composition du Racing 92 : Beale - Thomas, Vakatawa, Fickou, Imhoff - (o) Russell, (m) Machenaud - Chouzenoux, Hemery, Diallo - Palu, Jones - Oz, Baubigny, Ben Arous Les remplaçants : Maïau, Gogichasvili, Gomes Sa, Moreaux, Chat, Gibert, Klemenczak, Taofifenua
La composition des Ospreys : Protheroe - Cuthbert, Watkin, K. Williams, Morgan - (o) Anscombe, (m) Webb - Morgan, Roots, Griffiths - Beard, Davies - Francis, Lake, G.Thomas Les remplaçants : Taione, Smith, Fia, Hickey, Cross, Morgan-Williams, J.Thomas, Collins
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match comptant pour la 3eme journée de Champions Cup entre les Ospreys et le Racing 92. Coup d'envoi à 16h15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.