Rugby - Champions Cup Exeter Chiefs/Toulouse en direct

Champions CupDemi-finales
Sandy Park

Transformations

  1. 70′, 61′, 42′, 37′ Joe Simmonds

Essais

  1. 70′, 41′ Joe Simmonds
  2. 61′, 34′ Harry Williams

Transformations

  1. Thomas Ramos 76′

Essais

  1. Matthis Lebel 75′
  2. Alban Placines 38′

Pénalités

  1. Thomas Ramos 14′, 4′
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Exeter Chiefs 28 - 18 Toulouse
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 4′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 14′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 34′
    Harry Williams
    Exeter Chiefs
  1. 37′
    Joe Simmonds
    Exeter Chiefs
  1. 38′
    Alban Placines
    Toulouse
  1. 41′
    Joe Simmonds
    Exeter Chiefs
  1. 42′
    Joe Simmonds
    Exeter Chiefs
  1. 61′
    Harry Williams
    Exeter Chiefs
  1. 61′
    Joe Simmonds
    Exeter Chiefs
  1. 70′
    Joe Simmonds
    Exeter Chiefs
  1. 70′
    Joe Simmonds
    Exeter Chiefs
  1. 75′
    Matthis Lebel
    Toulouse
  1. 76′
    Thomas Ramos
    Toulouse
80′ Fin du match
80′ C'est terminé à Exeter ! Les Chiefs ont pris le meilleur sur le Stade Toulousain et rejoignent le Racing 92 en finale de la Champions Cup (28-18).
79′ Grâce à deux en-avants toulousains, Exeter récupère la possession et a tout le loisir de faire tourner la montre.
79′ Les hommes d'Ugo Mola poussent mais leur débauche d'énergie n'est pas récompensée. Les 22 mètres adverses se refusent à eux.
76′ Toulouse : Transformation de Thomas Ramos ! Le Stade Toulousain revient à dix points !
75′ Toulouse : Essai de Matthis Lebel ! En contre, Toulouse réduit l'écart et s'offre le droit de rêver. Alexis Bales est bien parti dans un premier temps mais repris, Romain Ntamack renverse le jeu pour Pita Ahki puis Matthis Lebel qui arrive à aplatir.
72′ Les hommes d'Ugo Mola sont en difficulté dans cette fin de match. Ils n'arrivent pas à conserver le ballon et subissent les assauts des Chiefs.
71′ Toulouse : Sortie de Antoine Dupont. Entree de Alexis Bales.
70′ Exeter Chiefs : Transformation de Joe Simmonds ! +17 pour Exeter grâce à la transformation réussie sans trembler par son buteur.
70′ Exeter Chiefs : Essai de Joe Simmonds ! Exeter prend le large grâce à son capitaine. A l'issue d'un mouvement collectif où les Chiefs ont bien navigué dans le camp toulousain, le buteur a déposé Dorian Aldegheri avec une feinte de passe pour aller aplatir entre les perches.
68′ Exeter tente de tuer le match mais les Anglais se heurtent à une très bonne mêlée toulousaine puis à un Pita Ahki qui est revenu sauver la patrie.
68′ Toulouse : Sortie de Joseph Iosefa Tekori Entree de Louis-Benoît Madaule
68′ Stuart Hogg a failli faire la différence mais sa passe a été interceptée par Thomas Ramos. Le buteur toulousain a sauvé les siens avec cette intervention mais il n'a pas réussi à lancer la contre-attaque à cause d'une faute de main.
68′ Exeter Chiefs : Sortie de Ian Whitten Entree de Ollie Devoto
68′ Exeter Chiefs : Sortie de Jonny Gray. Entree de Donovan Wade Armand.
68′ Exeter Chiefs : Sortie de Alec Hepburn Entree de Ben Moon
68′ Cheslin Kolbe se plaint du mollet et cède sa place. C'est un coup dur pour des Toulousais qui n'ont plus que 15 minutes pour revenir au score.
68′ Toulouse : Sortie de Cheslin Kolbe. Entree de Zack Holmes.
66′ Exeter Chiefs : Sortie de Luke Cowan-Dickie Entree de Tomas Francis
66′ Exeter Chiefs : Sortie de Harry Williams. Entree de Jack Yeandle.
65′ Matthis Lebel d'un côté, Sofiane Guitoune de l'autre progressent dans le camp anglais. Alban Placines en profite mais à quelques centimètres de l'en-but des Chiefs, il est repris. Dans le ruck, les Stadistes sont sanctionnés alors que les joueurs d'Exeter semblaient eux aussi avoir enfreint les règles du jeu.
63′ Exeter Chiefs : Sortie de Jack Maunder. Entree de Sam Hidalgo-Clyne.
62′ Toulouse : Sortie de Julien Marchand Entree de Peato Mauvaka
62′ Toulouse : Sortie de Cyril Baille Entree de Rodrigue Neti
62′ Toulouse : Sortie de Yoann Huget. Entree de Matthis Lebel.
61′ Exeter Chiefs : Transformation de Joe Simmonds ! Grâce à son buteur, Exeter prend dix points d'avance.
61′ Exeter Chiefs : Essai de Harry Williams ! A force de patience, les Chiefs trouvent la faille. Le pilier d'Exeter est à la conclusion d'un incroyable enchaînement de temps de jeu au près. C'est un doublé pour lui.
59′ Dans le coin Jerome Kaino s'est sacrifié pour empêcher un essai des Chiefs. Les Anglais conversent la possession à quelques centimètres de l'en-but toulousain.
58′ Les Toulousains défendent de manière héroïques mais grâce à son superbe jeu de pick and go, Exeter continue de progresser.
56′ Stuart Hogg semblait avoir fait la différence mais après un superbe crochet, il a trébuché. Les Chiefs en profitent quand même pour occuper le terrain toulousain.
54′ Yoann Huget a été trouvé sur le côté gauche mais son effort est stoppé à cinq mètres de l'en-but anglais. Un en-avant est commis sur cette superbe action toulousaine.
52′ Après une excellente pénaltouche, les avants toulousains jouent petit pour atteindre dans les 22 mètres anglais.
51′ Comme en début de match, l'indiscipline anglaise est sanctionnée par l'arbitre.
50′ Toulouse : Sortie de Charlie Faumuina Entree de Dorian Aldegheri
50′ Cheslin Kolbe est présent dans un duel aérien mais dans la foulée, il perd le ballon sous la pression de Jonny Hill.
49′ Le Stade Toulousain n'en profite pas avec une touche dans le camp anglais qui est perdue.
48′ Les mêlées s'enchaînent au milieu de terrain, dans ce domaine, les Toulousains dominent.
46′ Jerome Kaino a récupéré un bon ballon sur la ligne médiane mais à l'issue de plusieurs temps de jeu, le coup de pied d'occupation de Romain Ntamack sort des limites du terrain.
45′ Toulouse : Pénalité manquée par Thomas Ramos ! Malgré l'aide du vent, la pénalité de 48 mètres tentée par le buteur toulousain passe juste en-dessous. La trajectoire était pourtant bonne.
44′ Malgré la possession qui est majoritairement anglaise depuis la reprise, Luke Cowan-Dickie est sanctionné pour une faute dans un ruck qui avait lieu au milieu de terrain.
42′ Le jeu va d'un camp à l'autre dans ce début de seconde période, aucune domination ne se dégage pour le moment.
40′ Le coup d'envoi de la seconde période est donné ! Toulouse a 40 minutes pour aller chercher une place en finale de la Champions Cup.
40′ 2éme période
43′ Mi-temps
43′ C'est la mi-temps au Sandy Park ! A l'issue d'une fin de première période complètement folle, Exeter mène de trois points (14-11).
42′ Exeter Chiefs : Transformation de Joe Simmonds ! La pénalité est transformée, les Chiefs prennent trois points d'avance juste avant la pause.
41′ Exeter Chiefs : Essai de Joe Simmonds ! Dans les 22 mètres toulousains, Luke Cowan-Dickie joue rapidement une pénalité qui profite au buteur anglais. Juste avant la pause, Exeter reprend les devants !
40′ Le match s'emballe, les Chiefs sont de retour dans le camp toulousain.
39′ Toulouse : Transformation ratée de Thomas Ramos ! Le long de la ligne de touche, le buteur toulousain manque de peu la transformation.
38′ Toulouse : Essai de Alban Placines ! La réponse toulousaine est immédiate ! Lancé, Cheslin Kolbe enchaîne les crochets mais il n'arrive pas à offrir l'essai à Sofiane Guitoune. Le jeu bascule alors vers la gauche où, seul, le nouvel entrant arrive à aplatir dans l'en-but des Chiefs.
37′ Exeter Chiefs : Transformation de Joe Simmonds ! Exeter prend l'avantage grâce à son buteur qui transforme l'essai !
34′ Exeter Chiefs : Essai de Harry Williams ! Le pilier marque le premier essai de la partie et débloque le compteur des Chiefs. L'avant d'Exeter est à la conclusion d'une longue série de temps de jeu au près réalisé sous les poteaux après une très bonne touche.
32′ Plein axe, les Chiefs enchainent les temps de jeu au près à quelques mètres des poteaux toulousains.
32′ Exeter pousse les Stadistes à la faute. Grâce à une pénaltouche, les Anglais sont de retour dans les 22 mètres toulousains.
30′ Ian Whitten parvient à faire la différence mais sa course est stoppée par Romain Ntamack. Lancé et sur le point de défier Cheslin Kolbe dans un 2 contre 1 à 30 mètres de l'en-but toulousain, il a été stoppé par un excellent repli défensif du Français.
27′ Les joueurs d'Exeter semblent reprendre du poil de la bête. Ils mettent plus d'impact dans les duels.
25′ Touché au bras, Rory Arnold cède sa place à Alban Placines.
24′ Toulouse : Sortie de R. Arnold Entree de Alban Placines
24′ Cheslin Kolbe est sollicité sur le côté droit mais l'ailier est très surveillé.
23′ Malgré la perte du ballon, le Stade Toulousain arrive à contenir les lancements d'Exeter. Les Chiefs n'arrivent même pas à atteindre la moitié de terrain des coéquipiers de François Cros.
22′ Dans la mêlée puis dans le jeu à cause d'un plaquage haut de Joseph Tekori, les Toulousains sont sanctionnés. Ils perdent les nombreux mètres gagnés par les temps de jeu précédents.
19′ Après un excellent travail des avants toulousains, Yoann Huget est trouvé au large. L'international français est poussé en touche à un mètre de l'en-but d'Exeter.
18′ Les temps de jeu au près s'enchaînent pour des Toulousains dominants.
18′ Sur chaque impact, Selevasio Tolofua et les Toulousains avancent. Ils sont installés dans les 22 mètres adverses.
17′ Sur la touche, Jonny Hill commet une faute. Les Chiefs sont encore sanctionnés...
16′ C'est le feu dans la défense anglaise ! Sur une récupération toulousaine, Sofiane Guitoune et Pita Ahki ont failli faire la différence mais Henry Slade est intervenu parfaitement.
14′ Toulouse : Pénalité de Thomas Ramos ! Plein axe, le buteur toulousain ne tremble pas et offre un avantage de six points aux siens.
14′ Encore une fois, les offensives toulousaines dépassent des Anglais trop indisciplinés. Les Chiefs sont sanctionnés pour une faute dans un ruck.
12′ Toulouse défend parfaitement et pousse Jonny Hill à la faute. Le ballon est récupéré et le camp anglais investi grâce à une excellente touche qui est trouvée.
10′ Romain Ntamack a cru intercepter un ballon au milieu de terrain pour partir à l'essai mais il commet une faute de main synonyme d'en-avant.
9′ Thomas Ramos écarte le danger en trouvant une touche à 40 mètres de son en-but.
8′ Enorme pression des Chiefs mais les Toulousains résistent pour le moment.
6′ La touche des Chiefs est pénalisée. La mêlée aussi. Toulouse se dégage!
5′ Les Chiefs profitent d'une mésentente toulousaine sur le coup d'envoi pour atteindre les 22 mètres adverses pour la première fois de la partie.
4′ Toulouse : Pénalité de Thomas Ramos ! Le buteur toulousain ouvre le score en passant une pénalité de 20 mètres plein axe.
3′ Les hommes d'Ugo Mola commencent parfaitement le match. Romain Ntamack et Selevasio Tolofua ont bien combiné pour atteindre les 22 mètres des Chiefs. Sous pression, les Anglais sont pénalisés.
2′ Les Toulousains enchaînent les temps de jeu mais le lancement de Cheslin Kolbe sur son aile droite est stoppé.
1′ Après une touche concédée, les Toulousains sont à la récupération et atteignent déjà le camp anglais dans le sillage de Joseph Tekori.
0′ Le coup d'envoi est donné par les Chiefs, Cheslin Kolbe est à la réception.
0′ 1ere période
Les deux équipes arrivent sur la pelouse d'un Sandy Park où des rafales de vent sont attendues.
Après deux journées de Top 14, le bilan des hommes d'Ugo Mola est d'une victoire - une défaite.
Après 20 journées de Premiership, Exeter est en tête du championnat d'Angleterre.
Ce match va se jouer à huis clos avec des conditions météorologies favorables.
Wayne Barnes sera l'arbitre de la rencontre.
Pour les champions de France 2019, la route des demi-finale est passée par une première place dans la poule 5 avec 27 points devant Gloucester, Montpellier et Connacht puis une victoire grâce au numéro de Cheslin Kolbe sur Ulster la semaine passée (36-8).
Pour le club anglais, cette qualification dans le dernier carré de la Champions Cup a été rendue possible par un premier tour terminé à la première place de la poule 2 (27 points devant Glasgow, La Rochelle et Sale) puis une victoire sur Northampton en quart de finale (38-15).
Les Chiefs et les Stadistes ne se sont jamais affrontés en compétition officielle.
Si le Stade Toulousain arrive à ramener une victoire du Sandy Park, il rejoindra le Racing 92 en finale de la plus prestigieuse compétition européenne de rugby.
Dans dix minutes, la deuxième demi-finale de la Champions Cup opposera Exeter à Toulouse !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.