Rugby - Champions Cup Castres Olympique/Munster en direct

Champions CupPoule B
Stade Pierre Antoine - Arbitre Andrew Brace

Pénalités

  1. 66′, 54′ Benjamin Frano Kenny Botica

Transformations

  1. 28′ Benjamin Frano Kenny Botica

Essais

  1. 27′ Thomas Larregain

Transformations

  1. Jack Crowley 79′

Essais

  1. Gavin Coombes 77′

Pénalités

  1. Jack Crowley 49′, 46′, 10′
Journaliste : Benlahoucine Faraj
Castres Olympique 13 - 16 Munster
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 10′
    Jack Crowley
    Munster
  1. 27′
    Thomas Larregain
    Castres Olympique
  1. 28′
    Benjamin Frano Kenny Botica
    Castres Olympique
  1. 46′
    Jack Crowley
    Munster
  1. 49′
    Jack Crowley
    Munster
  1. 54′
    Benjamin Frano Kenny Botica
    Castres Olympique
  1. 66′
    Benjamin Frano Kenny Botica
    Castres Olympique
  1. 77′
    Gavin Coombes
    Munster
  1. 79′
    Jack Crowley
    Munster
80′ Fin du match
80′
80′ Défaite cruelle pour Castres dans les derniers instants du match contre le Munster (13-16) ! Les Tarnais enchaînent une 3eme défaite en autant de sorties sur la scène européenne, certainement rédhibitoire pour se hisser en 8eme. En revanche la trajectoire est diamétralement opposée pour la province irlandaise qui prend provisoirement seule la tête de la poule B avec son 3/3.
79′ Munster : Transformation de Jack Crowley ! Les Munstermen mènent 13-16 à moins d'une minute de la sirène.
77′ Munster : Essai de Gavin Coombes ! Le maul consécutif à la prise de balle en touche de O'Mahony se désorganise juste devant la ligne. D'une charge ravageuse, le 3eme ligne centre Coombes fait la différence, il a allongé son bras pour déposer le ballon sur la ligne blanche.
76′ Faute grossière de Nostadt sur un maul irlandais ! Crowley tape cette pénalité dans les 22 castrais.
75′ Une nouvelle fois précieux dans la bataille des rucks, Beirne conteste et obtient gain de cause devant ses 22. Il est félicité par tous ses partenaires.
73′ Castres s'accroche à son avantage de quatre points. Kockott se charge en personne de dégager son camp quasiment tout le temps.
71′ Le lancer chapardé par Pieterse ! Dans la foulée, les Castrais héritent d'une pénalité au sol devant leur en-but.
71′ Castres Olympique : Sortie de Filipo Nakosi Entree de Bastien Guillemin
70′ Aux 25 mètres dans l'axe, les hommes de Johann Van Graan ne prennent pas les trois points, ils prennent la pénaltouche.
69′ Belle relance amorcée par Zeghdar avec le soutien de Nostadt mais par la suite, un en avant de Jacquet offre une possibilité de contre-attaque à Hodnett qui remonte près de la moitié du terain tout seul.
68′ Nostadt éteint l'incendie dans les 22, il arrache le ballon des mains d'un Irlandais. Kockott s'empresse de dégager son camp au pied.
67′ Castres Olympique : Sortie de Thomas Larregain Entree de Louis Le Brun
66′ Munster : Sortie de Jack O’Donoghue. Entree de John Hodnett.
66′ Castres Olympique : Pénalité de B. Botica ! Son coup de pied croisé passe entre les perches, les Castrais mènent 13-9.
65′ Un mauvais geste d'Haley sur Kockott pousse l'arbitre à transformer cette mêlée en pénalité favorable au CO !
64′ Superbe pression défensive tarnaise dans un ruck ! La tendance est inversée, l'arbitre siffle mêlée pour les Bleu et Blanc sur la ligne des 22 du Munster.
62′ Cette grande vague de coachings a calmé le rythme de la partie. Castres a changé de stratégie et cherche avant tout à occuper le terrain adverse avant de penser à tenter des coups.
60′ Munster : Sortie de Keith Gerard Earls. Entree de Shane Daly.
60′ Munster : Sortie de Stephen Archer. Entree de John Ryan.
60′ Munster : Sortie de Dave Kilcoyne. Entree de Jeremy Loughman.
60′ Munster : Sortie de Fineen Wycherley. Entree de Jean Kleyn.
60′ Castres Olympique : Sortie de Jack Whetton. Entree de Ryno Pieterse.
60′ Munster : Sortie de Conor Murray. Entree de Craig Casey.
58′ A la relance, Kockott arme un drop des 50 mètres ! Sa tentative échoue devant les poteaux, il lui a manqué un tout petit peu de puissance.
57′ Les hommes de Pierre-Henry Broncan utilisent du jeu au pied pour occuper le terrain irlandais.
56′ Depuis plus d'une minute les acteurs n'arrivent pas à trouver de la stabilité pour disputer une mêlée.
54′ Castres Olympique : Pénalité de B. Botica ! Avec un effet flottant, il passe ce coup de pied décroisé de 25 mètres pour remettre le CO devant au tableau d'affichage (10-9).
53′ Pénalité pour Castres en mêlée ! L'avantage en cours mené par Kockott et un coup de pied à suivre ne donne rien, Crowley a sauvé les siens dans l'en-but.
51′ Sans pression dans ses 22, Crowley commet un en avant à la réception d'un coup de pied d'occupation de Kockott. Belle mêlée à venir pour le CO...
50′ Castres Olympique : Sortie de Antoine Tichit. Entree de Julius Nostadt.
50′ Castres Olympique : Sortie de Antoine Guillamon Entree de Matthew Martin Joseph Tierney
49′ Munster : Pénalité de Jack Crowley ! Les Irlandais reprennent l'avantage dans ce match (7-9).
48′ Les hommes de Johann Van Graan ont haussé le ton depuis le retour des vestiaires, à l'image d'une prise de balle mordante de Haley. Devant la ligne des 22, les Castrais se mettent à la faute dans un ruck.
46′ Munster : Pénalité de Jack Crowley ! Quasiment dans l'axe, il se montre adroit et rapproche son équipe à un point de Castres (7-6).
44′ Pour la première fois du match, les Munstermen réussissent à imposer leur gros volume de jeu sur toute la largeur avec des libérations éclairs. Quelque peu submergée, la défense tarnaise se met à la faute, Aguillon plaque un joueur sans ballon en voulant trop anticiper sur sa ligne des 22.
42′ Beirne intervient avec autorité dans un ruck et il obtient une pénalité dans son camp. Il lance de la meilleure des manières sa formation dans cette seconde période.
40′ 2éme période
40′ Mi-temps
40′
40′ Castres mène 7-3 à la pause contre le Munster. L'essai de Larregain est venu d'une décision audacieuse, une pénalité jouée à la main devant l'en-but irlandais. Les débats sont globalement équilibrés, les hommes de Pierre-Henry Broncan ont su faire preuve d'une grande agressivité sur le plan défensif lors des temps forts adverses.
39′ O'Mahony vole ce lancer important dans les 22 tarnais ! Heureusement pour les Bleu et Blanc, cette munition utilisée vers le grand large à gauche ne trompe pas la vigilance du rideau défensif castrais.
38′ Venu de son aile gauche, Earls apporte le surnombre dans la ligne de trois-quarts à droite. Il utilise le jeu au pied pour trouver une excellente touche dans les 22 du CO.
37′ Nakosi renverse Murray puis Conway ! L'ailier fidjien repique ensuite vers l'axe pour transmettre à Aguillon lancé. Ce dernier est bien bloqué et concède une pénalité au sol dans les 22 du Munster.
36′ Départ de Coombes en 3eme ligne avec Murray qui porte beaucoup le ballon. Ne trouvant pas de décalage, il tape à suivre mais Larregain s'en sort avec brio face à un défenseur monté en pointe.
35′ Mêlée sifflée en faveur du Munster au centre du terrain, légèrement dans le camp tarnais.
33′ La solidarité castraise en défense ! Plusieurs plaquages consécutifs font reculer les hommes de Johann Van Graan.
32′ On se rend coup pour coup en mêlée. Pénalité favorable aux visiteurs, ceux-ci vont retourner rendre visite à Castres dans son camp.
30′ A la demi-heure de jeu, les débats sont équilibrés mais c'est Castres qui a fait preuve de plus de réalisme et qui mène au score. Gare toutefois au Munster qui possède dans ses rangs de nombreux joueurs talentueux.
28′ Castres Olympique : Transformation de B. Botica ! Le CO prend les devants au score: 7-3.
27′ Castres Olympique : Essai de Thomas Larregain ! Les avants n'arrivent pas à forcer la décision. On écarte vers Botica dont la passe au pied dosée entre les lignes sourit à l'arrière tarnais, plus prompt qu'Earls dans la zone de marque.
26′ Suite à la prise de balle en touche, on décale Humbert qui défie la défense. L'avantage ne donne rien, l'arbitre revient à une pénalité juste devant l'en-but. Les Français vont la jouer à la main !
24′ Pénalité pour Castres en mêlée. Botica va renvoyer le jeu dans le camp irlandais.
24′ Un en avant de Kilcoyne rend la possession aux Tarnais au centre du terrain.
22′ Le contre castrais en touche à 5 mètres de la ligne d'en-but !
21′ Quel beau mouvement des trois-quarts irlandais. Passe au pied transversale de Crowley en sortie de mêlée pour l'ailier Earls. Il reçoit le soutien de Haley qui déborde pour retrouver Farrell à l'intérieur. Ce dernier est repris dans les 22 du CO.
19′ Le médecin de l'EPCR ordonne à Arata de quitter la pelouse afin de se soumettre au protocole commotion. Kockott rentre à titre temporaire.
19′ Castres Olympique : Sortie de S. Arata Entree de Rory Kockott
18′ Munster : Sortie de Niall Scannell. Entree de Diarmuid Barron.
17′ Déséquilibré en l'air sous une chandelle, Arata reste au sol. L'arbitre stoppe le jeu afin que le demi de mêlée reçoive des soins.
16′ Zeghdar est l'option choisie par Castres au centre de l'aire de jeu après touche. Il crée un point de fixation au cours duquel Larregain se met à la faute en protégeant son coéquipier.
15′ N .Scannell souffre de l'épaule droite apparemment. Le talonneur reçoit des soins sur la pelouse.
14′ Murray apporte beaucoup d'incertitude en portant le ballon près des rucks et en jouant à deux reprises dans le côté fermé. Mais une mauvaise passe d'un coéquipier fait prendre une pression défensive monstrueuse aux Munstermen.
12′ Guillamon s'écroule en mêlée, pénalité. Crowley trouve une touche juste devant les 22 des Bleu et Blanc.
10′ Munster : Pénalité de Jack Crowley ! Il fait preuve d'une belle efficacité depuis la ligne des 40 mètres (0-3).
8′ Pénalité contre Castres, un contest irrégulier est sanctionné. S'en suit un accrochage général qui s'interrompt rapidement.
6′ En mêlée puis en touche, le Munster conserve ses lancements de jeu dans sa moitié de terrain afin de se donner de l'air.
4′ Au coeur d'un temps fort tarnais, Arata se rend coupable d'un en avant en ramassant le ballon. Il ne pleut pas mais la température extrêmement basse risque de beaucoup influer sur le match.
2′ Plusieurs longs coups de pied sont échangés dans cette entame. On assiste à un round d'observation.
0′ Le coup d'envoi est botté par le pied gauche Botica !
0′ 1ere période
En revanche Johann Van Graan ne déplore pas autant de forfaits que dans les rangs castrais. Murray forme la charnière avec Crowley, l'ancien Grenoblois Farrell évoluera au centre et l'international irlandais Earls prend l'aile gauche. Et le paquet d'avants sera guidé par le capitaine O'Mahony depuis sa 3eme ligne. L'international Beirne est titulaire en 2eme ligne à l'instar du talonneur N. Scannell.
Pierre-Henry Broncan associe Arata et Botica en charnière et le duo Aguillon-Combezou au centre. Devant, Delaporte occupe le centre de la 3eme ligne derrière son capitaine du jour, le 2eme ligne Jacquet. Humbert démarre pour sa part au talonnage.
En 2018, les Tarnais avaient dominé la province irlandaise à Pierre-Fabre sur le score étriqué de 13-12. Néanmoins au match aller, les Munstermen s'étaient imposés 19-13.
En dépit de plusieurs cas positifs au sein de son effectif cette semaine, Castres est en mesure de disputer ce match de Coupe d'Europe. Néanmoins, de nombreux cadres manquent à l'appel.
Dans la poule B de la Champions Cup, Castres est en mauvaise posture avec ses deux défaites en deux matchs. Dans le cadre de la 3eme journée, le CO accueille le Munster qui a pour sa part remporté ses deux rencontres européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.