Champions CupPoule 5
The Recreation Ground - Arbitre G. Morris
humide6°C

Pénalités

  1. 56′, 13′, 9′ Rhys Priestland

Essais

  1. 39′, 27′ Anthony Watson
  2. 0′ Beno Obano

Transformations

  1. 1′ Rhys Priestland

Pénalités

  1. Francois Trinh-Duc 65′, 35′, 26′

Essais

  1. Samu Manoa 41′
  2. Alby Mathewson 17′

Transformations

  1. Francois Trinh-Duc 17′
Bath Rugby 26 - 21 Toulon
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 0′
    Beno Obano
    Bath Rugby
  1. 1′
    Rhys Priestland
    Bath Rugby
  1. 9′
    Rhys Priestland
    Bath Rugby
  1. 13′
    Rhys Priestland
    Bath Rugby
  1. 17′
    Alby Mathewson
    Toulon
  1. 17′
    Francois Trinh-Duc
    Toulon
  1. 26′
    Francois Trinh-Duc
    Toulon
  1. 27′
    Anthony Watson
    Bath Rugby
  1. 35′
    Francois Trinh-Duc
    Toulon
  1. 39′
    Anthony Watson
    Bath Rugby
  1. 41′
    Samu Manoa
    Toulon
  1. 56′
    Rhys Priestland
    Bath Rugby
  1. 65′
    Francois Trinh-Duc
    Toulon
83′ Fin du match
82′ Prochain match du Rugby Club Toulonnais Toulon – Trévise (cinquième journée de Champions Cup), samedi 13/01
82′ Prochain match du Bath Rugby en Champions Cup Bath – Scarlets (cinquième journée de Champions Cup), samedi 13/01
81′ Merci de votre fidélité, nous vous souhaitons une excellente fin de soirée !
81′ Maîtrisant davantage leur sujet durant le second acte après une première période durant laquelle ils ont encaissé trois essais (dont deux inscrits par un épatant Watson en solo), les visiteurs ont pu croire à la victoire jusque dans les ultimes secondes...
81′ Bath s'impose donc, mais Toulon va chercher le bonus défensif et les deux équipes sont coleaders de la poule 5 devant les Scarlets et Trévise.
81′ A bout de souffle, les Varois commettent et Tuisova commettent un en-avant alors que la défense anglaise, arque-boutée devant sa ligne d'essai, résistait vaille que vaille.
80′ Les Toulonnais forment un ruck dans les 22 mètres de Bath...
79′ Voilà bientôt deux ans, les hommes de Boudjellal l'avaient emporté sur le gong au Recreation Ground. Lakafia s'en souvient pour aller charger !
78′ Bouillante mêlée introduction Escande pour le RCT à hauteur de la ligne médiane.
77′ Bath Rugby : Sortie de Matt Banahan. Entree de Freddie Burns.
77′ Filou, Louw s'allonge sur les joueurs au sol, empêchant ainsi une sortie de balle rapide pour le RCT.
76′ Escande met de la folie dans le jeu toulonnais, les Anglais le surveillent comme le lait sur le feu.
75′ Le Recreation Ground chante pour soutenir ses protégés, victimes de la furia varoise dans ces cinq dernières minutes !
74′ Louw rate sa passe pour Wilson qui filait dans le fermé. Galthié soupire de soulagement. On va repartir sur un lancer toulonnais.
72′ Bath Rugby : Pénalité manqué par Rhys Priestland ! Le Gallois rate son troisième coup de pied de la soirée en croisant trop ! Le RCT garde pour le moment son bonus défensif et Bath à portée d'un essai non transformé !
71′ A la récupération d'une chandelle de Priestland, Trinh-Duc est chassé par Louw qui l'empêche de libérer et offre une pénalité à ses partenaires !
70′ Une passe approximative d'Escande pour Trinh-Duc rend la balle à Wilson et Bath alors que les Anglais étaient en souffrance sous la pression varoise !
70′ Toulon : Pénalité manqué par Francois Trinh-Duc ! De 43 mètres en coin, le n°10 toulonnais pense imprimer la bonne trajectoire, mais au dernier moment la balle fuit les perches !
69′ Faute grossière de Wilson qui se met hors-jeu et offre ainsi une pénalité au RCT dans le camp anglais.
67′ Bath Rugby : Sortie de Elliott Stooke Entree de Levi Douglas
67′ Long coup de pied de Trinh-Duc, peut-être un peu trop long et pas assez croisé car il finit dans l'en-but de Bath.
66′ Toulon : Sortie de Florian Fresia. Entree de Laurent Delboulbès.
66′ Toulon : Sortie de Marcel van der Merwe. Entree de Emerick Setiano.
65′ Toulon : Sortie de Guilhem Guirado Entree de Anthony Etrillard
65′ Bath Rugby : Sortie de Paul Grant. Entree de Zach Mercer.
65′ Toulon : Pénalité de Francois Trinh-Duc ! D'environ 25 mètres face aux perches, l'ouvreur ramène ses partenaires à un essai non transformé. Tout reste ouvert pour le dernier quart d'heure !
64′ Fresia se fait contester alors que les Toulonnais faisaient vivre dans le camp anglais. Mais Louw n'est pas sorti de la zone de ruck et offre une pénalité précieuse à Trinh-Duc.
62′ Toulon : Sortie de Samu Manoa Entree de Swan Rebbadj
62′ Toulon : Sortie de Alby Mathewson Entree de Eric Escande
61′ L'alignement visiteur se saisit du lancer de Guirado, mais le pack anglais gagne le ruck ! M.Owens rend la balle à Bath. Mêlée introduction Wilson devant la ligne d'essai locale.
59′ Un contest bien senti de Vermeulen offre une pénalité intéressante au RCT dans les 22 de Bath. Le XV visiteur, plein de panache, va chercher la pénaltouche !
58′ Fotuali'i souhaite la bienvenue à Escande qui vient d'entrer en le découpant dans la foulée d'une mêlée toulonnaise !
57′ Un long conciliabule entre M.Owens et son assistant vidéo M.Hennessey annule l'essai que Wilson avait cru inscrire. En effet, grâce aux efforts conjugués d'Ashton et Fresia, Grant avait servi le trois-quart aile légèrement en-avant.
56′ Toulon : Sortie de Ma'a Nonu Entree de Raphael Lakafia
56′ Toulon : Sortie de Juan Martín Fernández-Lobbe Entree de J. Pietersen
56′ Bath Rugby : Pénalité de Rhys Priestland ! D'environ 15 mètres, légèrement sur la droite, le buteur choisit de prendre les points et de sécuriser.
56′ Facundo Isa aplatit dans son en-but une ouverture au pied de Priestland. On va revenir à l'avantage de Bath consécutif à un hors-jeu toulonnais.
55′ Les Anglais, qui visent le bonus offensif, s'organisent autour d'un ballon porté dans la foulée du lancer.
55′ Nouvelle tentative de Joseph au pied que Trinh-Duc, en dernier rideau, renvoie en touche dans ses 22. Il faut que le RCT parvienne à laisser passer l'orage du Somerset qui s'abat depuis plusieurs minutes.
53′ Toulon : Sortie de Romain Taofifenua Entree de Juandré Petrus Johannes Kruger
53′ On revient donc à un lancer très intéressant pour les Anglais.
53′ Joseph au pied met la pression sur Bonneval. L'arrière recule et rentre dans ses 22 avant de chercher Trinh-Duc qui tape en touche.
52′ Bath Rugby : Sortie de Max Lahiff Entree de Henry Thomas
52′ Bath Rugby : Sortie de Chris Cook. Entree de Kahn Fotuali'i.
52′ M.Owens discute avec son assistant alors que les Varois ont cru à l'essai de pénalité. Ce sont finalement les joueurs du Somerset et Priestland qui peuvent se dégager.
50′ Bath n'a qu'un essai non transformé d'avance et les Anglais sont acculés devant leur en-but...
49′ Bastareaud charge dans le fermé. Les Toulonnais sont conquérants et affichent un bon comportement.
48′ Mêlée introduction Mathewson à hauteur des 40 mètres du RCT.
46′ Toulon : Pénalité manquée par Francois Trinh-Duc ! A 47 mètres, c'était un peu trop loin pour le N°10 Varois qui connaît son deuxième échec successif en manquant cette fois-ci de "cuisse".
44′ Isa au plaquage et Tuisova au contest enrayent une offensive britannique à hauteur de ligne médiane.
44′ Toulon : Transformation ratée de Francois Trinh-Duc ! En coin sur la gauche, le demi d'ouverture toulonnais n'arrive pas à croiser suffisamment sa tentative.
41′ Toulon : Essai de Samu Manoa ! Nonu perce le coffre-fort anglais et déchire deux lignes avant de transmettre à Ashton, qui, sous les perches, donne à Guirado. Le talonneur a vu le départ de l'Américain qui aplatit sur la ligne !
40′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Recreation Ground. Ce sont les visiteurs et Trinh-Duc qui engagent ! Bonne seconde période à toutes et à tous en notre compagnie !
40′ 2éme période
42′ Mi-temps
42′ Les hommes de Galthié ont donc 10 points de retard avant de regagner les vestiaires. On saura dans un petit quart d'heure s'ils sauront mettre les ingrédients en attaque et surtout resserrer les boulons en défense pour revenir...
42′ C'est la pause au Recreation Ground de Bath. Après une entame catastrophique et un essai concédé dans les premières secondes, les visiteurs ont eu une belle réaction d'orgueil, mais ont été déchiré à deux reprises par Anthony Watson, funambule aux jambes de feu auteur de 10 points.
42′ Bath Rugby : Transformation ratée de Rhys Priestland ! Un moindre mal pour les Toulonnais qui voient la tentative du Gallois, excentré côté gauche, passer à droite des perches.
39′ Bath Rugby : Essai de Anthony Watson ! Les Anglais s'empalent sur la défense varoise, jsuqu'à ce que leur arrière, servi par Obano, dépasse Isa, Bonneval et Vermeulen avant de se déporter vers le fermé pour aplatir, signant ainsi un deuxième essai aussi impressionnant que le premier !
38′ Toulon garde au chaud dans son camp sans s'exposer ni s'isoler en attendant la pause. Trinh-Duc dégaine une chandelle.
37′ Servi par Fresia, Mathewson tape en touche. Lancer pour Bath et Dunn dans les 22 du RCT
37′ Brew perce dans le fermé, mais Trinh-Duc réussit un plaquage salvateur. Banahan récupère et tape en touche.
35′ Toulon : Pénalité de Francois Trinh-Duc ! Face aux perches, à 35 mètres, Trinh-Duc est imperturbable et passe un 3/3.
35′ L'excellent troisième ligne a été victime d'un problèmes aux ischios.
34′ Bath Rugby : Sortie de Ben Tapuai Entree de Jack Wilson
34′ Belle agressivité et belle lecture de Vermeulen qui monte sur Garvey et oblige le capitaine de Bath à commettre un en-avant dans son camp.
33′ Le RCT veut recoller avant la pause et se heurte au rideau anglais à coups de charges dans les 22. Cook dégage au pied.
31′ Garvey a empêché la libération de Nonu. Le RCT et Trinh-Duc trouvent une belle pénaltouche à hauteur des 22 de Bath.
30′ Bath Rugby : Transformation ratée de Rhys Priestland ! Elle n'était pourtant pas très difficile, d'environ 30 mètres sur la gauche, mais le demi d'ouverture gallois croise trop sa tentative !
27′ Bath Rugby : Essai de Anthony Watson ! L'arrière signe un numéro de soliste tout en puissance et agilité après une chistera de Joseph et évite Tuisova, Bastareaud puis Mathewson avant d'aller aplatir au bout d'une course de 25 mètres !
27′ Après une entame catastrophique, le RCT réussit désormais à faire jeu égal avec son adversaire.
26′ Toulon : Pénalité de Francois Trinh-Duc ! D'environ 25 mètres, légèrement sur la droite, le demi d'ouverture varois fait revenir ses partenaires à - 3 !
26′ Une mêlée à 10 mètres de la ligne d'essai anglaise est écroulée par le pack de Bath, qui empêche ainsi Mathewson d'introduire.
24′ Les hommes du Président Boudjellal sont entrés dans leur match après l'essai de Mathewson et mettent la pression sur la défense anglaise. Une charge de Bastareaud est relayée par Trinh-Duc, qui au pied, cherche Ashton dans le fermé. La balle rebondit en touche alors que le décalage était fait.
19′ Un superbe coup de pied à suivre de Priestland trouve Banahan qui file défier Fernandez-Lobbe dans le fermé. M.Owens interrompt le jeu, l'ailier de Bath ayant mis un pied en touche.
17′ Toulon : Transformation de Francois Trinh-Duc ! Le buteur varois ajoute deux points dans l'escarcelle de son équipe, d'environ 30 mètres sur la gauche.
17′ Toulon : Essai de Alby Mathewson ! Sur un lancer de Guirado à hauteur des 22 anglais, l'alignement toulonnais est souverain. Bonneval donne à Mathewson, qui feinte la redoublée vers Guriado avant de se faufiler jusqu'à l'en-but et d'inscrire un essai au flair malgré le retour de Brew !
17′ Suite à une touche gagnée par l'alignement varois, Bonneval tape à suivre, Ashton récupère et transmet à Trinh-Duc. Plaqué par Brew, l'ouvreur du RCT veut transmettre à Guirado mais cafouille sa passe à deux mètres de la ligne d'essai.
16′ Un déboulé de Tapuai perce deux rideaux Toulonnais grâce à sa vitesse et ses passages de bras, avant que Bonneval, d'un contest décisif, ne récupère la pénalité. Trinh-Duc tape en touche.
14′ Watson allonge son coup de pied... un peu trop, car Trinh-Duc l'aplatit dans son en-but. Renvoi aux 22 pour les Toulonnais qui vont s'offrir un peu d'air.
13′ Bath Rugby : Pénalité de Rhys Priestland ! Sous les perches, à une dizaine de mètres, le coup de pied n'est qu'une formalité pour l'ouvreur gallois.
12′ Priestland décide de prendre les points.
12′ Le public pousse derrière son équipe. Bonneval récupère le ballon devant sa ligne de but mais M.Owens revient à l'avantage et au hors-jeu de Nonu.
11′ Tapuai et Bath entrent dans les 5 mètres.
10′ Déchaînés, les joueurs du Somerset sont déjà revenus dans les 22 varois !
9′ Bath Rugby : Pénalité de Rhys Priestland ! Le n°10 de Bath, très concentré, réussit son coup de pied en coin, d'environ 35 mètres sur la gauche.
8′ Tuisova n'a pas lâché son plaquage avant d'aller contester. Pénalité intéressante pour Priestland.
7′ Mêlée à hauteur de la ligne médiane. Cook introduit.
6′ Guirado se met à la faute en se jetant sur un coup de pied de Priestland dans le camp anglais. L'ouvreur de Bath trouve une pénaltouche.
6′ Les visiteurs accusent le coup. Cette ouverture du score rapide et cet essai concédé dans la première minute ont contrarié les hommes de Galthié, qui n'arrivent pas à mettre en place leur jeu.
1′ Bath Rugby : Transformation de Rhys Priestland ! D'environ 35 mètres sur la gauche, le demi d'ouverture ne manque pas son premier coup de pied dans son jardin !
0′ Bath Rugby : Essai de Beno Obano ! Sur le renvoi de Priestland, la défense varoise est mal alignée et Brew, plus vif, récupère le ballon avant d'échapper à Bonneval et Manoa puis de servir Louw. Trinh-Duc plaque le troisième ligne mais ce dernier a le temps de trouver Obano dans l'intervalle qui va aplatir en force !
0′ 1ere période
Ce sont les locaux et Priestland qui donnent le coup d’envoi de ce match entre les deux premiers de la poule 5 ! Bonne première mi-temps à toutes et à tous en notre compagnie !
- Pelouse de qualité - 13 000 spectateurs environ - Bath joue dans ses traditionnelles couleurs noires - Toulon s’est déplacé en rouge
18h29 : Les deux équipes entrent sur la pelouse. Cette affiche sera arbitrée par Nigel Owens.
Le vétuste Recreation Ground rappellera un bon souvenir aux hommes de Galthié : ils étaient allés y chercher leur qualification l'an passé.
L’historique entre le club du Somerset et celui du Var : Nombre de confrontations : 3 Victoire Bath : 0 Match nul : 0 Victoires Toulon : 3
Les trois derniers résultats du Rugby Club Toulonnais :25/11/2017 : Castres Olympique 20-19 Rugby Club Toulonnais (onzième journée de Top 14) 2/12/2017 : Rugby Club Toulonnais 39-11 Lyon OU (douzième journée de Top 14) 9/12/2017 : Rugby Club Toulonnais 24-20 Bath Rugby (troisième journée de Champions Cup)
Les trois derniers résultats du Bath Rugby :25/11/2017 : Bath Rugby 38-14 Harlequins (neuvième journée d’Aviva Premiership) 2/12/2017 : Exeter Chiefs 42-29 Bath Rugby (dixième journée d’Aviva Premiership) 9/12/2017 : Rugby Club Toulonnais 24-20 Bath Rugby (troisième journée de Champions Cup)
Le XV du Rugby Club Toulonnais : Bonneval – Tuisova, Bastareaud (cap), Nonu, Ashton – (o) Trinh-Duc, (m) Mathewson – Vermeulen, Isa, Fernandez-Lobbe – Taofifenua, Manoa – Van der Merwe, Guirado, Fresia Les remplaçants : Etrillard, Delboulbes, Setiano, Lakafia, Pietersen, Rebbadj, Escande, Kruger Directeur sportif : Fabien Galthié
Le XV du Bath Rugby : Watson – Brew, Joseph, Tapuai, Banahan – (o) Priestland, (m) Cook – Grant, Louw, Garvey (cap) – Ewels, Stooke – Lahiff, Dunn, Obano Les remplaçants : Van Vuuren, Auterac, Thomas, Douglas, Mercer, Fotuali’i, Burns, Wilson Directeur sportif : Todd Blackadder
Avec trois victoires en trois matches, le club du Président Boudjellal réalise à mi-parcours un sans faute et trône seul en tête de son groupe. Toutefois, les protégés de Fabien Galthié se sont imposés sur trois scores étriqués (21-20 contre les Scarlets, 29-30 à Trévise et 24-20 contre Bath) et sans jamais prendre de bonus. Pas d’excès de confiance donc au moment de se rendre chez leurs poursuivants immédiats. Des Anglais qui restent donc sur une défaite à Mayol, mais qui ont précédemment gagné sans faire de détail contre Trévise (23-0) et l’ont emporté à Llanelli (13-18). On devrait assister à une partie disputée et équilibrée en ce début de soirée du côté du Somerset entre locaux revanchards et visiteurs en confiance.
18h07 : Bonsoir et bienvenue au Recreation Ground pour vivre en notre compagnie cette alléchante affiche de Champions Cup ! Le Bath Rugby reçoit le Rugby Club Toulonnais dans le cadre de la quatrième journée de la poule 5. Coup d'envoi à 18h30 !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Bath Rugby vs Toulon
  • Ah on a tout les aigris qui on pris des gifles contre le R C T

  • bravo bath
    trops forts les anglais ...la revanche du match aller

  • bravo au R C T quel match rien a voir avec les autres poules ou il n' y pas grand chose à voir

  • bravo au R C T quel match rien a voir avec les autres poules ou il n' y pas grand chose à voir

  • ashton américain !!!!!!!!!!!!
    trop forts les oranges