Champions Cup : Victoire historique pour le LOU

Champions Cup : Victoire historique pour le LOU©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 07 décembre 2019 à 16h02

Battu lors de tous ses matchs jusqu'à maintenant, le LOU a enfin remporté samedi sa première victoire en Champions Cup. Les Lyonnais n'ont fait qu'une bouchée des Italiens du Benetton Trévise (28-0), bonus offensif à la clé, et peuvent garder espoir.

Elle a mis le temps à venir, mais le LOU la tient enfin. Battus lors de leurs huit matchs disputés jusqu'à maintenant en Champions Cup, les Lyonnais ont enfin décroché leur première victoire dans la compétition, ce samedi dans le Rhône aux dépens du Benetton Trévise lors de la 3eme journée. Cerise sur le gâteau : ce premier succès historique du club en Champion Cup, le LOU l'a obtenu avec le bonus offensif. Ce qui permet à l'actuel leader du Top 14 de se relancer dans cette phase de poules qui avait débuté par deux nouvelles défaites pour les Rhodaniens. Mais pas de troisième revers pour ce LOU qui n'a fait qu'une bouchée des Italiens (28-0) grâce notamment à trois essais marqués dans la première demi-heure, par Buttin (3eme), Ngatai (7eme) et Mignot (28eme).



En revanche, le quatrième et dernier essai, synonyme de victoire bonifiée, n'est intervenu qu'à cinq minutes de la fin, grâce à Gill (75eme). Bon dernier du groupe, Lyon grimpe d'un rang, à six points du Leinster, seul leader après sa victoire bonifiée là aussi sur la pelouse de Northampton (43-16). Le LOU ne pouvait pas mieux honorer ce week-end de Fête des Lumières dans la Capitale des Gaules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.