Champions Cup : Montpellier déroule contre Newcastle

Champions Cup : Montpellier déroule contre Newcastle©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 12 janvier 2019 à 15h57

Montpellier n'a fait qu'une bouchée de Newcastle (45-8), ce samedi dans l'Hérault pour le compte de la 5eme journée de Champions Cup. Une victoire bonifiée (sept essais) qui permet au MHR de prendre provisoirement les commandes de la poule et de s'offrir la finale qu'il souhaitait contre Edimbourg en Ecosse vendredi prochain.

La finale annoncée et tant attendue entre Montpellier et Edimbourg aura bien lieu. Vendredi prochain (20h45), le MHR jouera sa qualification pour les quarts de finale face aux Écossais en Ecosse. En attendant le résultat entre Toulon et le futur adversaire de Vern Cotter et ses hommes, les Héraultais ont pris provisoirement la tête de la poule 5 au prix de leur carton aux dépens des Anglais de Newcastle (45-8), ce samedi après-midi au GGL Stadium où il restait sur une défaite cuisante en Top 14 contre Lyon, à l'occasion de la 5eme journée de Champions Cup. Plus fort que les Falcons dans tous les secteurs, le MHR a déroulé. Certes, il a dû attendre la seconde période pour s'envoler au score (cinq essais sur cette seule période, dont le dernier signé de l'inévitable Henry Immelman, qui en est désormais à cinq), mais son emprise a été telle qu'elle ne pouvait se solder autrement que sur un score fleuve.

Semaine de rêve pour Willemse


Auteur de l'un des sept essais de son équipe, Paul Willemse a été l'un des héros de ce carton de Montpellier, le deuxième ligne concluant ainsi une semaine magnifique pour lui avec cette convocation avec le XV de France pour le Tournoi des 6 Nations. Autre grand monsieur de cette rencontre, Louis Picamoles n'a pas été directement décisif, dans le sens où il n'a pas marqué un seul des 45 points de son équipe contre Newcastle, mais il a porté les siens pendant toute la partie et a parfaitement fait honneur à son centième match avec Montpellier. Un match qui pourrait permettre au MHR de disputer le deuxième quart de finale de son histoire en Champions Cup. A condition de revenir d'Edimbourg avec la victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.