Champions Cup (J6) : Lyon finit par une défaite contre Northampton

Champions Cup (J6) : Lyon finit par une défaite contre Northampton©Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 18 janvier 2020 à 16h10

Ce samedi, lors de la 6eme journée de Champions Cup, Lyon a été battu à domicile par Northampton (24-36) et finit sur une mauvaise note son aventure européenne.

Le LOU n'avait plus les crocs. D'ores et déjà éliminé de la Champions Cup et malgré une belle équipe alignée au coup d'envoi par Pierre Mignoni, Lyon n'a pas fait le poids ce samedi contre Northampton (24-36). Face à une équipe anglaise qui jouait sa qualification, les Rhodaniens ont cependant vendu chèrement leur peau dans leur antre. Si Michael Haywood a pleinement profité du carton jaune de Francisco Gomez Kodela pour inscrire le premier essai de la rencontre sur un ballon porté suite à une pénaltouche (0-5, 20eme), les locaux ont ensuite su renverser la situation. Toujours en infériorité numérique, Félix Lambey a permis à son équipe de passer en tête après un bon travail de Sam Hidalgo-Clyne et la transformation de Jonathan Wisniewski (7-5, 25eme). Un nouveau essai rhodanien, signé Liam Gill, et cinq points au pied de son ouvreur et le LOU semblait lancé sur de bons rails à la pause (17-5). Malheureusement pour eux, la seconde période a été bien plus compliquée avec notamment un essai transformé d'entrée de Teimana Harrison (17-12, 46eme).

Lyon a fini par craquer après la pause

Derrière, après une pénalité de Dan Biggar, les essais se sont enchaînés pour les Anglais, par l'intermédiaire de Cobus Reinach (64eme), George Furbank (72eme) et James Fish (78eme). Si Charlie Ngatai (66eme) avait entre-temps réduit l'écart, Northampton est reparti de Lyon en remplissant sa part du contrat, à savoir une victoire bonifiée pour garder ses chances de voir les quarts de finale de la Champions Cup. Derrière le Leinster intouchable (28 points), les Saints comptent 19 unités et peuvent logiquement espérer finir dans les trois meilleurs seconds, en cas de contre-performance de l'Ulster, des Saracens ou de Gloucester. En revanche, pour Lyon, c'est une cinquième défaite en six journées et une sortie par la petite porte dans cette aventure européenne. Retour au Top 14 désormais pour les coéquipiers de Josua Tuisova, actuellement dauphin de Bordeaux-Bègles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.