Champions Cup (J6) : Castres à l'arraché et à l'orgueil contre Gloucester

Champions Cup (J6) : Castres à l'arraché et à l'orgueil contre Gloucester©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 19 janvier 2019 à 21h04

Malgré un parcours décevant en Champions Cup de nouveau, le Castres Olympique quitte la scène européenne la tête haute après sa victoire à domicile contre Gloucester (24-22). Les Castrais ont obtenu la délivrance dans le temps additionnel, à l'orgueil, sur un essai de Vaipulu venu conclure un un combat hallucinant doublé d'une fin de match irrespirable.

Le dernier chapitre de la campagne européenne 2019 de Castres a accouché d'un scénario fou en faveur des Castrais ce samedi à Pierre-Fabre. Le CO a obtenu dans le temps additionnel face à Gloucester (24-22) une ultime victoire à domicile sous forme de bonne note finale malgré une campagne pourtant décevante pour les vainqueurs du dernier Top 14. Seul lot de consolation : une deuxième place et une invincibilité à domicile en Coupe d'Europe.

Un match insensé pour une victoire de Castres au bout du suspense !

Vainqueurs à l'arraché mais surtout à l'orgueil, les Tarnais ont dû également délivré une prestation XXL pour revenir dans la partie. Dès le début de la rencontre les Anglais avaient pris le large sur deux essais de Trinder et Vellacott pour porter le score à 14-0. Mais la fierté du champion de France, et la volonté de conserver leur invincibilité à domicile pour les Castrais ont poussé les joueurs du CO, bien déterminer à refaire leur retard, le tout sans encaisser le moindre point entre la 21eme et la 69eme minute. Dans une ultime salve offensive aussi folle que décousue, au bout du suspense, Vaipulu a finit par avoir raison de la défense anglaise et fait basculer le public local dans l'euphorie. Une performance de gala, certes, mais trop tardive pour avoir un impact dans la compétition : Castres ne verra pas les quarts de finale de la Champions Cup. Il peut au moins se vanter de quitter la compétition la tête haute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.