Champions Cup (J4) - Poule 5 : Bordeaux-Bègles tombe contre Exeter

Champions Cup (J4) - Poule 5 : Bordeaux-Bègles tombe contre Exeter©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 17 décembre 2016 à 15h55

Une semaine après avoir frappé un gros coup au Sandy Park, l'Union Bordeaux-Bègles s'est raté à Chaban-Delmas face à ces mêmes anglais (12-20). Une défaite lourde de conséquence, car la qualification pour les phases finales s'éloigne pour eux.

Dans un match une nouvelle fois assez fermé, c'est pourtant les hommes de Raphaël Ibanez qui ont pris les devants. Sur pénalité, Lionel Beauxis a ouvert le score pour Bordeaux-Bègles (3-0, 24eme). Puis après une faute de Mitch Lees, qui lui a valu un jaune, le demi d'ouverture bordelais a passé une deuxième pénalité (6-0, 30eme). Mais la réaction d'Exeter ne s'est pas faite attendre. Dans la foulée, Thomas Waldrom, le 3eme ligne anglais, a aplati à l'issue d'une belle séquence de son équipe (6-7, 32eme). A la pause, Bordeaux-Bègles, bien que mené, était encore dans le coup.
Ducuing voit rouge
Peu après la reprise, Beauxis a remis son équipe devant sur pénalité et le chassé-croisé continuait (9-7, 45eme). Mais quelques minutes après, sur une action anodine, le tournant de la rencontre a été à l'avantage d'Exeter. Sur une chandelle, Olly Woodburn et Nans Ducuing était à la lutte à la réception. L'ailier français a touché l'Anglais en l'air, qui est retombé sur les cervicales. L'arbitre de la rencontre n'avait pas d'autre choix que d'exclure Ducuing (50eme). En supériorité numérique, Henry Slade a profité d'une pénalité pour remettre son équipe devant au score (9-10, 55eme). Pour autant, Bordeaux-Bègles montrait encore de belles choses. Surtout que pour une faute sur Louis-Benoit Madaule, Greg Holmes a écopé d'un carton jaune (66eme). Tout juste rentré, Baptiste Serin a passé une pénalité et l'UBB repassait en tête (12-10, 66eme).
Slade prive l'UBB du bonus
Un avantage au tableau d'affichage qui fut cependant de courte durée, car Luke Cowan-Dickie a, en force, marqué le deuxième essai des Anglais (12-17, 70eme). Touché, Bordeaux-Bègles n'avait pas dit son dernier mot. Sur une pénalité jouée à la main, Serin a servi Jean-Marcellin Buttin, qui a lancé Geoffrey Cros. Mais l'arrière français a commis un en-avant dans la zone d'en-but, rageant (74eme). Surtout que derrière, Slade a marqué une pénalité (12-20, 77eme), qui a enlevé le bonus défensif aux Girondins. Avec cette défaite, sans empocher de bonus, l'Union Bordeaux-Bègles a fortement compromis son avenir en Champions Cup cette saison. Pour Exeter, après trois défaites, c'était une victoire encourageante pour la suite de leur saison en Premiership. En cas de victoire dimanche, Clermont pourrait faire une très belle opération en vue des phases finales.

 
0 commentaire - Champions Cup (J4) - Poule 5 : Bordeaux-Bègles tombe contre Exeter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]