Champions Cup (J3) - Poule 5 : L'UBB s'en sort contre le vice-champion d'Angleterre

Champions Cup (J3) - Poule 5 : L'UBB s'en sort contre le vice-champion d'Angleterre©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 20h30

En déplacement chez le vice-champion d'Angleterre, l'Union Bordeaux-Bègles devait s'imposer pour rester à portée de Clermont, premier de la poule 5. En s'imposant d'un rien (7-13), les hommes de Raphaël Ibanez (absent) restent en course pour la qualification.

Ce sont pourtant les Anglais qui se montraient les plus dangereux en début de première période, mais qui n'avaient pas à concrétiser leur domination. En face la défense de l'UBB résistait et ne se mettait pas à la faute. Il a d'ailleurs fallu attendre plus d'une demi-heure de jeu pour voir Jack Maunder, le demi de mêlée des Chiefs, ouvrire le score. Après un bon travail d'Ollie Devoto, Maunder a filé à l'essai, Gareth Steenson transformait (7-0, 32eme). Avant la pause, Baptiste Serin a réduit la marque sur pénalité (7-3), alors que le brouillard se faisait plus persistant. A cause de nombreuses imprécisions et fautes de l part des deux équipes, le match était haché et le score faible.
Et Bordeaux-Bègles changea de première ligne
Moins de dix minutes après le retour des vestiaires, le staff girondin a fait sortir sa première ligne pour amener du sang neuf. Les entrées de Jean-Baptiste Poux, Clément Maynadier et Sébastien Taofifenua ont fait énormément de bien à la mêlée de Bordeaux-Bègles qui a pris le déçu par la suite. Sur une mêlée dans les 22 mètres d'Exeter, Marco Tauleigne est parti mais a été arrêté avant la ligne. C'est Serin qui a récupéré et a aplati pour donner l'avantage aux siens. Derrière, Ian Madigan a transformé et l'UBB prenait les devants (6-10, 56eme). Sur un nouveau temps-fort des Bordelais, Lionel Beauxis a passé une pénalité et a ainsi donné un peu plus d'avance aux Girondins (6-13, 64eme). Impeccable jusque-là, la défense française se faisait surprendre par James Short. Mais l'ailier anglais a relâché le ballon avant d'aplatir, et Nigel Owens, l'arbitre de la rencontre, a logiquement refusé l'essai (69eme).
Turner rate la balle de match
A cinq minutes du terme de la rencontre, Michele Campagnaro a fait son apparition pour Exeter. Sur l'action suivante, le centre italien a fait des frayeurs dans la défense de Bordeaux-Bègles, mais il était arrêté avant la ligne. Dans les derniers instants, la formation de Rob Baxter a tenté d'arracher la victoire. Sur une pénaltouche, le ballon a filé à l'aile. En supériorité numérique après la glissade de Blair Connor, Lachie Turner a raté sa passe pour Jack Nowell et l'UBB pouvait souffler. Car grâce à cette courte mais précieuse victoire en Angleterre, l'Union Bordeaux-Bègles reprend deux points sur Clermont, toujours en tête de la poule 5. Mais pour l'heure, les Bordelais sont derniers des équipes classés deuxièmes, alors que les trois premières vont en quarts. Ils ne devront pas rater leur phase retour pour espérer atteindre les phases finales.

 
1 commentaire - Champions Cup (J3) - Poule 5 : L'UBB s'en sort contre le vice-champion d'Angleterre
  • Dans le classement de la poule 5, Clermont n'a pas 10 points.........mais 12 !!!!! toujours aussi nuls ceux qui mettent à jour ou alors c'est un parti pris !!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]