Champions Cup (J3) - Poule 4 : Montpellier vient à bout de Castres

Champions Cup (J3) - Poule 4 : Montpellier vient à bout de Castres©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 15h51

Après avoir battu le Leinster à domicile, Montpellier a enchaîné en Champions Cup en venant à bout de Castres (32-14), à l'Altrad Stadium.

Pourtant la tâche semblait bien délicate quand Davit Kubriashvili a écopé d'un carton rouge (20eme), pour un déblayage à l'épaule sur Thibault Lassalle. Surtout que Castres était en plus devant au score (3-8), après une pénalité de Rory Kockott (4eme) et un essai sur une interception de Rémy Grosso (16eme) alors que François Steyn avait passé une pénalité (10eme). Peu avant la demi-heure de jeu, grâce à l'indiscipline du MHR, Kockott a donné trois points de plus à Castres (27eme, 3-11). Mais juste avant la pause, Timoci Nagusa a relancé Montpellier. Suite à une pénaltouche, les avants montpéllierains ont avancé, puis l'ailier fidji a été servi et a conclu en coin. Après la transformation de Steyn, les Cistes revenait à un petit point (10-11).
Les avants du MHR inarrêtables
Si, à la reprise, Benjamin Urdapilleta a bien passé une pénalité, Montpellier n'était pas tellement inquiété. Sûr de leur force, les avants de Montpellier ont ensuite fait la différence. Sur une nouvelle pénaltouche dans les 22 mètres castrais, Kélian Galletier a bonifié le travail de ses coéquipiers en aplatissant en force (17-14, 55eme). Après une pénalité de Steyn (57eme), le pack héraultais a appuyé là où ça faisait mal coté du CO. Sur une touche, c'est cette fois Shalva Mamukashvili qui a marqué (27-14, 70eme). En quelques minutes, Montpellier avait fait la différence, grâce à son pack bien trop puissant pour les hommes de Christophe Urios. Dans la foulé, Alexandre Bias a pris un jaune pour une légère faute sur un déblayage, et Castres allait finir eux aussi à 14.
White offre le bonus offensif à Montpellier
A nouveau à égalité numérique sur le terrain, Montpellier n'avait qu'une obsession : aller chercher le bonus offensif qui leur tendait les bras. Après une magnifique percée de Nagusa, Nic White a filé à l'essai après un jeu au pied. Premier à la retombée, le demi de mêlée du MHR offrait le bonus offensif à son équipe. Une victoire bonifiée inimaginable après le carton rouge de Kubriashvili en début de match. En s'imposant avec le bonus, l'équipe de Jake White reste dans la roue du Leinster, leader de la poule 4 avec 11 points. Avec cinq points, Castres n'a plus le droit à l'erreur pour rêver d'atteindre les phases finales de la Champions Cup.

 
0 commentaire - Champions Cup (J3) - Poule 4 : Montpellier vient à bout de Castres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]