Champions Cup (J3) - Poule 3 : Toulon se défait des Scarlets

Champions Cup (J3) - Poule 3 : Toulon se défait des Scarlets©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 18h10

Après avoir grillé son joker face aux Saracens à Mayol, Toulon a assuré ce dimanche face aux Scarlets (31-20). Suite à la victoire (sans bonus) à Sale, le RCT a rapidement pris à la gorge les Gallois.

Sur une belle offensive de Mathieu Bastareaud tout en puissance, c'est Mamuka Gorgodze qui a inscrit le premier essai de la rencontre (7-0, 5eme). Mais les Scarlets se sont accrochés et ont profité des fautes toulonnaises. Après une pénalité de Leigh Halfpenny, c'est le buteur de Llanelli, Rhys Patchell, qui a répliqué par deux fois (10-6, 25eme). Touché, Toulon a répondu dans la foulée. Suite à une avancée de Bastareaud, Pierre Bernard a idéalement servi Halfpenny qui a pu aplatir en coin (17-6, 28eme). Sur une nouvelle offensive du RCT, Romain Taofifenua a fait parler sa puissance pour le troisième essai des siens (24-6, 32eme).
Le bonus puis rien pour Toulon
En fin de première période, Ken Owens, le talonneur des Scarlets, a bien réduit le score (24-13). Mais à la pause, Toulon n'était déjà qu'à un essai du bonus. Un essai que les supporters des Rouge et Noir n'ont pas attendu longtemps. Moins d'un quart d'heure après la reprise, Guilhem Guirado a fait voler les journaux de Mayol. Sur une pénaltouche, le talonneur français était à la conclusion d'un ballon porté (31-13, 54eme). A noter que juste avant, Steffan Evans, l'ailier gallois, avait cru relancer son équipe, mais l'essai était refusé pour un en-avant de passe (48eme). La victoire et le bonus dans la poche, Toulon a géré la fin de rencontre, en se faisant tout de même un peu peur. Réduit à 14, après le carton jaune de Taofifenua, Toulon s'est fait surprendre.
Toulon attendu au tournant au pays de Galles
Juste avant la sirène, John Barclay, le 3eme ligne des Scarlets, a réussi à franchir la ligne. Après la transformation de Patchell, les Gallois revenaient à onze points (31-20, 79eme). Derrière, Toulon n'a pas été inquiété et le contrat était rempli pour eux. En empochant cinq points et en laissant les Scarlets repartir sans rien de Mayol, Toulon a fait un bon coup derrière les intouchables Saracens. Au classement de la poule 3, Toulon est deuxième, avec cinq points de retard sur les champions d'Europe en titre et cinq de plus que leur adversaire du jour. Le match retour la semaine prochaine sera déterminant dans la quête aux phases finales. Intéressant en touche, les hommes de Mike Ford devront à nouveau faire le plein de points à Llanelli.

 
2 commentaires - Champions Cup (J3) - Poule 3 : Toulon se défait des Scarlets
  • Votre classement de la poule de Toulon est faux, une victoire à 4 points et une victoire avec bonus soit 5 points cela fait 9 points au total, pour Toulon alors que vous n'en comptabilisez que 8 !
    Une fois de plus vous démontrez vos limites voir incompétences dans le domaine du sportif en général et du rugby en particulier.

    Je serais prêt à parier qu'ils sont partiaux puisque pour tous les seconds des autres poules il est affiche 9 points, donc un bonus est bien pris en compte!Ce n'est pas la première fois,malheureusement.

  • bravo au R C T pas facile dans cette poule que des gros. La qualification sera difficile et il ne pourra pas espérer comme dans certains groupes des cadeaux ,le fait d avoir deux équipes d'un même pays

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]