Champions Cup (J2) - Poule 2 : Toulouse mange du Zebre

Champions Cup (J2) - Poule 2 : Toulouse mange du Zebre©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 17 décembre 2016 à 18h04

Pour rêver de la phase finale, le Stade Toulousain avait l'obligation de prendre dix points lors des confrontations contre le Zebre, c'est désormais chose faite. .

Pour rêver de la phase finale, le Stade Toulousain avait l'obligation de prendre dix points lors des confrontations contre le Zebre, c'est désormais chose faite. Ce samedi à Ernest-Wallon, la bande d'Ugo Mola a écrasé l'équipe italienne, en inscrivant pas moins de huit essais. Surpris d'entrée par l'essai de Tommaso D'Apice (0-7, 4eme), Toulouse a rapidement réagi par l'intermédiaire de Gillian Galan (7-7, 6eme). Si Carlo Canna a permis au Zebre de repasser devant grâce à une pénalité (7-10, 9eme), le reste de la rencontre a été à sens unique. En effet, Paul Perez (16eme), Yoann Huget (21eme), Arthur Bonneval (23eme) et Toby Flood (24eme) sont ensuite allés aplatir dans l'en-but italien. Et après 25 minutes de jeu, Toulouse était largement devant (33-10) mais surtout avait déjà décroché le bonus offensif. En fin de première période, Gurthrö Steenkamp a, en force, rajouté un essai dans l'escarcelle toulousaine (40-10, 38eme).
Après avoir décroché le bonus offensif, Toulouse a géré
Au retour des vestiaires, le Zebre a relancé les hostilités. En coin, Johan Gert Meyer a réduit l'écart (40-15, 45eme). Mais l'essai ne changeait rien à la physionomie du match. La victoire étant déjà plus ou moins acquise à la pause, le staff a rapidement fait tourner son effectif. Avec une équipe au tiers remanié, le Stade Toulousain est reparti à l'attaque. Paul Perez, l'ailier samoan, s'est offert un doublé en renversant notamment Canna sur son passage (47-15, 58eme). Peu après, c'est Yann David qui s'est mêlée à la fête en allant marquer le huitième essai des Rouge et Noir (54-15, 63eme). La suite de la rencontre, Toulouse a géré son effectif et le score. En réalisant un dix sur dix contre le Zebre, le Stade Toulousain a parfaitement rempli son contrat.
Toulouse a son avenir européen entre les mains
Mieux, en attendant la rencontre entre le Connacht et les Wasps, la formation française occupe la tête de la poule 2, avec un point de plus que les Anglais. La 5eme journée de Champions Cup sera déterminante pour les Toulousains qui se déplaceront à la Ricoh Arena pour affronter les Wasps, avant d'accueillir la province irlandaise du Connacht lors de la dernière journée. En ne rentrant pas fanny d'Angleterre et en l'emportant à la maison, Toulouse devrait accéder à la phase finale de la compétition européenne, en étant dans les trois meilleurs deuxièmes. Les coéquipiers de Thierry Dusautoir ont donc leur avenir européen entre les mains, eux qui n'ont plus connu ce stade de la compétition depuis trois saisons.

 
0 commentaire - Champions Cup (J2) - Poule 2 : Toulouse mange du Zebre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]