Champions Cup (J2) : Montpellier crucifié à la dernière seconde par Newcastle

Champions Cup (J2) : Montpellier crucifié à la dernière seconde par Newcastle©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 21 octobre 2018 à 16h00

Vainqueur d'Edimbourg la semaine dernière, Montpellier s'est incliné ce dimanche lors de la deuxième journée de Champions Cup, à Newcastle, qui s'est imposé 23-20 en marquant un essai neuf minutes après la sirène.

Que c'est cruel pour Montpellier ! Alors que les Héraultais pensaient battre Newcastle, tombeur de Toulon à Mayol la semaine passée, lors de la deuxième journée de Champions Cup, ils se sont finalement inclinés sur le fil dans la ville où se déroulera la finale au mois de mai : 23-20 après avoir encaissé un essai à la 89eme minute ! Les hommes de Vern Cotter pourraient payer cher cette défaite à la dernière seconde au moment de faire les comptes début 2019... Espérons pour eux qu'ils n'auront pas à s'en mordre les doigts.

Départ raté pour Montpellier


Mais les quatrièmes du Top 14 ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes sur ce match, car ils ont complètement manquée leur entame face aux derniers du championnat anglais (une victoire en sept matchs). Les Falcons ont en effet réussi un début de rencontre parfait, menant déjà 10-0 à la sixième minute, suite à un essai de Graham et une pénalité et une transformation de Hodgson. Pienaar et Hodgson se répondaient ensuite au pied, et les Anglais rentraient au vestiaire (après une petite bagarre générale, sans conséquence) avec dix points d'avance (16-6).

Willemse marque l'essai du MHR


A la reprise, le MHR allait enfin imposer sa domination. D'abord grâce au pied de Pienaar (16-12), puis grâce à l'essai de l'ex-futur Bleu Willemse (16-19, 67eme) suite à un ballon porté, action suite à laquelle il a cédé sa place sur la pelouse, le staff montpelliérain craignant une fracture aux côtés. Paul Willemse a, en effet, été hospitalisé dans la foulée pour des examens.. Pienaar ajoutait trois points supplémentaires sur une nouvelle pénalité, et Montpellier pensait s'acheminer vers la victoire. D'autant que Mulipola écopait d'un carton jaune à la 73eme pour un mauvais geste. Sauf qu'après neuf minutes de temps supplémentaire et 39 temps de jeu, Chick marquait en force l'essai de la victoire pour Newcastle. Désillusion pour le MHR, qui se retrouve troisième du groupe avant la double confrontation avec Toulon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.