Champions Cup (J2) : Les Saracens s'imposent largement face à Lyon

Champions Cup (J2) : Les Saracens s'imposent largement face à Lyon©Twitter @Saracens, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 octobre 2018 à 20h17

Les Saracens ont fait parler leur expérience pour s'imposer sur leur pelouse face à Lyon, qui n'a concédé le bonus offensif qu'en fin de match.

Battus sur leur pelouse par les Cardiff Blues la semaine passée, les Lyonnais devait faire face à un tout autre défi dans le cadre de la 2eme journée de la Champions Cup. Vainqueur de la compétition en 2014, 2016 et 2017 face à des clubs français, les Saracens étaient un tout autre morceau pour un LOU qui découvre l'élite européenne cette saison. Si Farrell a donné un coup de semonce dès la 3eme minute, Maro Itoje a lancé le club londonien dans une première période qu'ils ont dominé. Maitland a, en effet, ajouté un deuxième essai avant la 20eme minute. Les joueurs de Pierre Mignoni se sont battus avec leurs armes mais ils n'ont pas pu faire grand-chose dans ces 40 premières minutes, sauvant l'honneur uniquement grâce à une pénalité signée Beauxis.

Les Saracens ont tardé à valider le bonus offensif face à Lyon


Les Sarries, dès le retour sur la pelouse synthétique de l'Allianz Park, ont une nouvelle fois haussé le ton avec comme objectif clair d'ajouter deux essais pour assurer le bonus offensif. Barritt a donné le « la » dès la 45eme minute mais c'est alors que la machine londonienne a calé face à la défense lyonnaise. Le LOU s'est rebellé et, à un peu plus de dix minutes du terme de la rencontre, Lacombe a concrétisé les efforts des Rhodaniens en aplatissant opportunément sous les poteaux, facilitant la transformation réalisée par Beauxis. Mais les dix dernières minutes ont été beaucoup trop longues pour les joueurs lyonnais et, à quatre minutes du terme de la rencontre, les supporters des Saracens ont pu souffler, Lewington a faussé compagnie à tout le monde pour aller chercher en coin ce bonus offensif manqué la semaine passée face à Glasgow. L'apprentissage continue pour le LOU et c'est sans surprise qu'il se révèle compliqué.

CHAMPIONS CUP - POULE 3 / 2EME JOURNEE
Samedi 20 octobre 2018
Saracens - Lyon : 29-10

Dimanche 21 octobre 2018
16h15 : Cardiff Blues - Glasgow Warriors

Classement de la Poule 3
1- Saracens 9 points
2- Cardiff Blues 4
3- Lyon 0
4- Glasgow Warriors 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.