Champions Cup (J2) : Le Racing ramène un nul d'Irlande

Champions Cup (J2) : Le Racing ramène un nul d'Irlande©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 23 novembre 2019 à 20h45

Le Racing 92 est allé faire match nul (21-21) sur le terrain du Munster ce samedi lors de la 2eme journée de Champions Cup. Les Franciliens ont mené durant la majeure partie du match, mais auraient pu perdre à la fin sur un drop de Hanrahan.



Après sa grosse performance contre les Saracens, tenants du titre (30-10) la semaine passée, le Racing 92 a confirmé en décrochant les deux points du match nul ce samedi sur la pelouse du Munster, l'autre gros morceau de ce groupe 4 de Champions Cup : 21-21. Difficile de dire si les Racingmen pourront nourrir des regrets, car ils ont certes mené durant une grande partie du match, mais auraient aussi pu s'incliner à la dernière minute si la tentative de drop de JJ Hanrahan n'était pas passée miraculeusement à gauche des poteaux. A la mi-temps, les Franciliens menaient 14-11, en ayant marqué deux essais, d'abord par Finn Russell (18eme) après un petit coup de pied pour lui-même, puis par Teddy Thomas (28eme), qui a lui aussi joué au pied pour lui-même avant d'aller aplatir entre les poteaux. Keith Earls avait réduit l'écart juste avant la sirène.


Imhoff creuse l'écart

En deuxième période, Juan Imhoff a corsé l'addition en faveur des Ciel et Blanc (47eme), en inscrivant un nouvel essai, bien servi par Russell (14-21). Ils semblaient alors se diriger vers la victoire, mais à la 74eme, Andrew Conway a trouvé l'ouverture pour les Irlandais en marquant dans le coin sur un service de Hanrahan. Ce même Hanrahan qui a ensuite eu la balle de match entre les pieds, et à qui le Racing 92 peut dire merci ! Avec sept points au compteur, les Franciliens sont co-leaders du groupe avec le Munster, avant la double confrontation avec les Ospreys (qui ont lourdement perdu leurs deux premiers matchs) en décembre. Avec deux nouvelles victoires, la qualification pour les quarts de finale se rapprocherait...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.