Champions Cup (J2) : L'Ulster n'a pas pesé bien lourd face au Racing 92.

Champions Cup (J2) : L'Ulster n'a pas pesé bien lourd face au Racing 92.©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 octobre 2018 à 20h27

Dans un match d'abord compliqué et ensuite bien plus simple, le Racing 92 a largement dominé l'Ulster pour prendre le bonus offensif.

Vainqueur des Scarlets la semaine passée, le Racing 92 avait une occasion en or de faire un premier pas vers les quarts de finale de la Champions Cup. Sur sa pelouse synthétique indoor de la Paris-La Défense Arena, le club francilien a tout connu face à l'Ulster. Les joueurs du duo Labit-Travers ont d'abord été surpris avec un essai précoce signé Shanahan qui a glacé les supporters du Racing 92. Un début de match d'autant plus compliquée que, suite à une pénalité signée Russell, l'Ulster a parfaitement maîtrisé dix minutes en infériorité numérique suite au carton jaune reçu par Timoney. Les Irlandais, en effet, ont profité de ces dix minutes pour ajouter un deuxième essai signé Stockdale. Mais, après ces 20 premières minutes difficiles, les joueurs du Racing ont mis les points sur les « i ».

Quand le Racing 92 accélère, ça déménage !


Iribaren a lancé la machine peu avant la demi-heure de jeu avant que Wenceslas Lauret ne mette définitivement le club francilien en tête au tableau d'affichage. L'Ulster, tout au long de la deuxième période, a tenté de revenir à hauteur mais toutes leurs offensives se sont écrasées sur la défense du Racing 92, qui a ensuite pu donner de bonnes munitions à sa ligne d'attaque. Le résultat a été trois essais ajoutés au total par Imhoff puis Thomas pour l'essai d bonus avant que Zebo ne vienne parachever l'œuvre offensive des Ciel et Blanc. Un deuxième succès en deux journées qui met le Racing 92, déjà, en bonne position pour la qualification en quarts de finale de la Champions Cup, mais la double confrontation face aux Leicester Tigers en décembre sera le juge de paix.

CHAMPIONS CUP - POULE 4 / 2EME JOURNEE
Vendredi 19 octobre 2018
Leicester Tigers - Scarlets : 45-27

Samedi 20 octobre 2018
Racing 92 - Ulster : 44-12

Classement de la Poule 4
1- Racing 92 9 points
2- Leicester Tigers 5
3- Ulster 4
4- Scarlets 1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.