Champions Cup (J1) : Toulouse remporte un match fou à Gloucester

Champions Cup (J1) : Toulouse remporte un match fou à Gloucester©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 23h02

Toulouse est allé s'imposer 25-20 à Gloucester lors de la première journée de la Champions Cup 2019-2020, après avoir notamment signé une excellente deuxième mi-temps, remportée 16-0.

Champion de France en titre, Toulouse fait partie des favoris de cette édition 2019-2020 de la Champions Cup, et sa campagne européenne a très bien débuté, avec une victoire 25-20 sur la pelouse de Gloucester, au terme d'un match fou. Les Toulousains ont en effet réussi un joli come-back, après avoir perdu la première mi-temps 20-9, mais se sont fait peur jusqu'au bout. Si Zack Holmes avait ouvert le score sur un drop dès la troisième minute, les Anglais ont ensuite mis la main sur le ballon et ont marqué deux essais par Joe Simpson, à la 11eme sur un contre, puis à la 21eme, après arbitrage vidéo, suite à un ballon chipé à Holmes au sol. Thomas Ramos avait réduit l'écart sur pénalité, mais Gloucester a rejoint les vestiaires avec onze points d'avance.

Bézy marque un essai capital

Le replacement de Romain Ntamack à l'ouverture s'est avéré décisif pour les Toulousains, qui ont immédiatement pris l'ascendant en deuxième mi-temps. Le fils d'Emile, puis Ramos, ont remis le Stade à -5 à la 53eme grâce à des pénalités, puis les Rouge et Noir ont pris les commandes du match grâce à un essai de Sébastien Bézy (64eme), après un excellent travail de ses avants, transformé par Ramos (20-22). Ramos a corsé l'addition au pied à la 70eme (20-25), et Toulouse a ensuite tremblé pendant dix minutes, perdant notamment le ballon à cinq secondes de la sirène. Mais un dernier en-avant anglais a offert la victoire aux hommes d'Ugo Mola, qui débutent donc la Champions Cup avec quatre points au compteur, avant de recevoir le Connacht la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.