Champions Cup (J1) : Les regrets sont du côté de Toulon

Champions Cup (J1) : Les regrets sont du côté de Toulon©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 14 octobre 2018 à 18h09

Ce dimanche, dans le cadre de la 1ere journée de Champions Cup, Toulon s'est incliné, à domicile, sur le score de 25 à 26 contre Newcastle.

Le RCT va certainement s'en mordre les doigts. Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 1ere journée de Champions Cup, Toulon s'est incliné sur le fil contre Newcastle, sur le score de 25 à 26, au stade Félix-Mayol. Mis à part ce score final particulièrement serré, les Toulonnais ont fait preuve de beaucoup d'indiscipline, concédant trois cartons jaunes. Des sanctions très préjudiciables puisque les locaux ont passé pas moins de 30 minutes en infériorité numérique. Pourtant, tout avait idéalement commencé pour le RCT. Après seulement huit minutes de jeu, les locaux étaient devant au tableau d'affichage et menaient déjà 10-0, après l'essai extrêmement rapide marqué par le deuxième ligne international Romain Taofifenua, dès la 19eme seconde de jeu. Dans la suite de cette première période, l'essai de Guilhem Guirado (38eme) a répondu à celui de Kyle Cooper (20eme). A la pause, ce sont bien les visiteurs qui étaient devant, déjà d'une courte tête (15-16).

Toulon poursuit son mauvais début de saison


Dans le second acte, bien qu'en partance pour Montpellier à la fin de la saison, Guilhem Guirado a fait honneur à ses couleurs, en signant un doublé (56eme). La suite ne fut qu'une succession d'erreurs. Les hommes de Patrice Collazo n'ont pas réussi à avoir le dernier mot, malgré leurs forces en présence dont faisait partie notamment l'ailier All Black, Julian Savea. Mais la puissance habituelle de ce dernier n'a pas suffi à renverser les Anglais. Les Varois ont offert un visage peu étonnant et au final, semblable à celui qu'ils montrent en championnat de Top 14 ces derniers temps (douzièmes, deux victoires pour cinq défaites). En face, la formation de Newcastle, bien que dernière de son championnat national, a su résister jusqu'au bout pour s'offrir, au final, une victoire de prestige. La mauvaise affaire est donc bien pour le club français, qui entame bien mal cette campagne européenne 2018-2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.