Champions Cup (J1) : Dans un match accroché, Gloucester prend le meilleur sur Castres

Champions Cup (J1) : Dans un match accroché, Gloucester prend le meilleur sur Castres©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 14 octobre 2018 à 15h59

Pour son entrée dans la Champions Cup cette saison, le champion de France en titre Castres s'est incliné sur la pelouse de Gloucester malgré une fin de match tonitruante.

Champion de France en titre, Castres a lancé sa campagne européenne sur la pelouse du Kingsholm Stadium face à Gloucester, septième du dernier championnat d'Angleterre. Un match qui a pris plus d'une demi-heure à réellement démarrer après un échange de politesses entre Danny Cipriani et Julien Dumora. Gloucester aurait pu faire la course en tête dès le quart d'heure de jeu si Tom Marshall n'avait pas vu son essai annulé par la vidéo suite à une faute dans le ruck. Les Anglais ont finalement été récompensés de leur domination grâce à Callum Braley à cinq minutes du terme de la première période. Suite à un oubli de la défense du CO, Marshall a trouvé un espace avant de décaler à hauteur Braley qui a pu aplatir sans jamais être dérangé. D'entrée de deuxième acte, les joueurs de Gloucester ont continué à mettre sous pression la défense de Castres, qui a offert trois points supplémentaires à Danny Cipriani.

Castres a réagi trop tard


Dès lors, Christophe Urios a fait entrer ses jokers, avec notamment Rory Kockott et Sitiveni Mafi. Un coup de fouet qui, après une nouvelle pénalité de l'ouvreur international anglais pour Gloucester, a eu des résultats. Suite à une touche rondement menée, le maul a mis la défense anglaise sur le reculoir, permettant aux Castrais de mettre en place leur jeu à l'aile. En bout de ligne, Armand Battle parvient à fixer deux défenseurs et offrir un espace à Martin Laveau qui a aplati en coin un essai qui a ramené Castres à huit longueurs. L'espoir est allé en grandissant du côté du CO quand Julien Dumora a rapproché un peu plus le club champion de France sur une nouvelle pénalité. Un espoir galvanisé par la capacité des joueurs de Christophe Urios à faire reculer la défense de Gloucester jusqu'à arriver dans les cinq mètres anglais... pour que l'action se termine sur un en-avant de Falatea. Gloucester s'impose de cinq longueurs (19-14) mais les Castrais pourront tout de même se satisfaire du point de bonus défensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.