UBB : Penaud égale le record d'Ashton

UBB : Penaud égale le record d'Ashton ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 avril 2025 à 16h22

L'Anglais, à l'époque aux Saracens, est rejoint en tant que meilleur marqueur sur une seule saison de Champions Cup.

Damian Penaud, quoi qu'il arrive, aura inscrit dimanche face à l'Ulster son nom dans l'histoire de la Champions Cup. Un mois après en avoir fait de même sous le maillot du XV de France, en égalant le nombre d'essais de Serge Blanco (38) à l'occasion de la victoire des Bleus en Irlande (27-42 lors du Tournoi), l'ailier de l'UBB a inscrit un des six essais de la victoire du club aquitain. Ce qui lui permet de rejoindre le record sur une seule saison jusqu'alors détenu par le seul Chris Ashton en 2014, avec un total de onze essais.

"J'aurais peut-être dû m'échauffer un plus"

Pour autant, ce dimanche au soleil le laisse "capot ouvert" comme il l'a exprimé rapidement après le match (sur beIN SPORTS) : "Je pensais être bien, mais j'ai l'impression que je ne me suis jamais remis de cette course... J'aurais peut-être dû m'échauffer un peu plus pour récupérer de ce sprint." Le tout avec le sourire, quand même, comme toujours avec le truculent Damian Penaud.

Dès la septième minute, le fils d'Alain a même ouvert le score, qui s'est terminé sur un total assez coquet de 74 points (43-31 en faveur de l'UBB). Ayant disputé l'intégralité de la rencontre, ce dernier est peut-être un peu déçu de ne pas en avoir lui-même amassé plus de cinq, mais il aura bien sûr l'opportunité d'améliorer ce record au minimum lors du quart de finale face au Munster la semaine prochaine. "C'est une étape franchie, mais il en reste beaucoup. Tout n'est pas parfait, on a été présents dans l'engagement et il y a aussi eu pas mal de temps faibles... On prend 30 points, il faudra corriger certaines choses quand on voit le pragmatisme du Munster qui score à chaque fois dans le camp adverse." Souvent, c'est aussi un refrain qui sied bien à Bordeaux-Bègles et à son n°14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.