Toulouse - Ramos : "La dernière fois, je crois que c'était en juniors"

Toulouse - Ramos : "La dernière fois, je crois que c'était en juniors"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 07 mai 2022 à 21h12

Incroyable affrontement samedi entre le Munster et Toulouse. Thomas Ramos a été un des acteurs essentiels de la qualification des visiteurs, toujours en course pour réussir un formidable double-double Top 14 - Champions Cup.



Thomas Ramos n'a pas pu s'en empêcher : l'arrière du Stade Toulousain a gardé le ballon de ce match homérique sur le terrain du Munster, qui a vu la qualification des champions d'Europe aux tirs au but (24-24 a.p., tab : 2-4). "Je n'avais pas la chance d'être là l'an dernier, c'est énorme, dans un grand stade et face à une grande équipe. Je repars avec un souvenir (sourire). Même si la compétition n'est pas finie, c'est fort. On peut être fier de nous." Thomas Ramos, en plus d'avoir inscrit neuf points au pied durant la rencontre - trois transformations, une pénalité -, a passé sa tentative durant cette fameuse séance qui a départagé les deux mastodontes. Placé en deuxième sur la série de trois, il n'a pas eu besoin de tirer une deuxième fois, contrairement à Antoine Dupont qui a lui passé ses deux coups de pied.

"La dernière fois que j'ai fait des tirs au but, je crois que c'était en juniors avec le Stade, tente de se remémorer Thomas Ramos. C'était encore un match fou, avec une fin atypique. Ils auraient pu passer un drop, nous aussi, et finalement on a eu plus de sang-froid qu'eux. Ce n'est qu'une étape, on a eu chaud chez l'Ulster et là aussi, mais on passe encore ! On rejouera peut-être là avec un grand plaisir, peut-être en Angleterre, on va voir..." Toulouse, en demi-finales, se déplacera sur la pelouse du vainqueur du match entre Leicester et le Leinster. Exceptionnellement, les champions de France pourraient revenir à l'Aviva Stadium, puisque c'est là que la confrontation du jour a eu lieu en raison d'un concert d'Ed Sheeran à Thomond Park, le stade habituel du Munster.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.