Toulouse : Les rugbymen avec le maillot du TFC à Dublin

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 28 avril 2023 à 20h33

La mise en place de veille de match, avant Leinster - Toulouse à l'Aviva Stadium, a permis aux Stadistes de revêtir les tuniques des footballeurs en vue de la finale de Coupe de France. Les deux rencontres auront lieu samedi, à 16h (rugby) puis 21h (football).

C'est peut-être le plus grand week-end de tous les temps pour le sport toulousain, avec la finale de Coupe de France en football contre Nantes conjuguée à la demi-finale de Champions Cup en rugby (plus habituelle) chez le Leinster. Véritables symboles de la ville, les rugbymen emmenés par Antoine Dupont ont montré leur soutien à leurs collègues en portant leur maillot à l'occasion de la mise en place de veille de match, à l'Aviva Stadium de Dublin. "Nos Stadistes apportent tout leur soutien au Toulouse FC pour sa finale de Coupe de France. Vêtus de beaux t-shirts violets, on peut dire que #ToulouseIsRedAndPurple. Le Stade est derrière le TéFéCé." Une grande photo collective a aussi été postée avec d'autres maillots violets et des messages savamment pensés pour l'occasion.


A côté de la date de l'événement rappelée sur certains t-shirts, on y voit des "Ville Rose, Sang Violet" et "Cette fois, c'est pas pour le Brennus !", référence au Stade de France et à la finale de Top 14 où le Stade Toulousain est régulièrement au rendez-vous : neuf apparitions sur 23 possibles à Saint-Denis  - et sept titres -, soit 39% du temps depuis 1998, un record à égalité avec Clermont. Les footballeurs ne sont pas en reste, Philippe Montanier et ses joueurs ayant publié une vidéo sur la pelouse du Stade de France en hurlant à la gloire de la ville : "On vous prépare le terrain ! Toulousains, Toulousains !" Brecht Dejaegere enfile même brièvement, à son tour, le maillot du Stade Toulousain. Le #RedAndPurple faisant bien sûr référence au rouge du rugby et au violet du football...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.