Toulouse : La " fierté " d'Ugo Mola

Toulouse : La " fierté " d'Ugo Mola©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 17 avril 2022 à 11h56

Toulouse s'est hissé en quarts de la Champions Cup en renversant l'Ulster, samedi. De quoi susciter la fierté du manager Ugo Mola.



Dominé à domicile au match aller samedi dernier, le champion d'Europe était dos au mur. Battu (20-26), le Stade Toulousain devait signer une très grosse partie pour voir les quarts, samedi en Ulster, en 8emes de finale retour de la Champions Cup. Et les Toulousains... l'ont fait ! Le match a été âpre, étouffant même, les partenaires d'Antoine Dupont et Romain Ntamack avaient 6 points à combler et tout s'est joué dans les derniers instants.

Il y avait 23-23 à la 75eme minute, l'air se raréfiait, le tenant du titre était sur la brèche, quand Antoine Dupont, le meilleur joueur de la planète, a surgi pour aller inscrire un essai salvateur et aplatir à gauche des perches. Thomas Ramos transformait derrière et voilà comment Toulouse se qualifiait d'un petit point avec une victoire par 7 unités et suffisante pour renverser l'Ulster (30-23). Inconstants et brouillons mais combatifs et orgueilleux, les hommes d'Ugo Mola verront les quarts de finale de la grande Coupe d'Europe. Une nouvelle fois, même s'ils ne sont pas passés loin de la sortie.

Mola : « Cette équipe ne lâche pas »

« On s'est trompé de stratégie, relevait le manager toulousain après la qualification. On a voulu marquer très vite. On donne trop de points faciles. On a manqué un peu de clairvoyance. Mais bon, on est en quarts de finale. C'est reparti. Cette équipe ne lâche pas. Je vais me satisfaire de ça aujourd'hui. C'est gagné d'un point, contre une magnifique équipe. Je ne sais pas si c'est de l'orgueil, mais plutôt de la fierté. La fierté de ne pas vouloir lâcher ce trophée, la fierté de jouer un quart de finale. Se faire sortir en huitièmes en perdant trois matchs sur quatre, ça n'aurait pas été à la hauteur de la qualité de cette équipe. Il va falloir qu'on élève notre niveau de rugby si on veut aller gagner un quart en Irlande. » Le Stade Toulousain affrontera en effet le Munster au prochain tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.