Toulouse : Dupont répond à Boudjellal

Toulouse : Dupont répond à Boudjellal ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 décembre 2023 à 19h28

Vertement critiqué par Mourad Boudjellal, Antoine Dupont a répondu à l'ex-président toulonnais, sans nier ses difficultés du moment, avant les débuts du Stade Toulousain en Champions Cup.


Malgré la présence de la plupart de la quasi-totalité de ses internationaux, le Stade Toulousain a lourdement rechuté dimanche dernier lors du Clasico, s'inclinant 27-12 sur la pelouse du Stade Français. Et Antoine Dupont a été le plus sévèrement critiqué, notamment par Marc Lièvremont. Pour l'ancien sélectionneur du XV de France, Dupont, qui était attendu comme un messie par les supporters tricolores après sa blessure lors d'une dernière Coupe du monde à domicile quittée dès les quarts de finale, est même "inquiétant" aujourd'hui.

Mourad Boudjellal est lui allé (beaucoup) plus loin. "Antoine Dupont, on le voit dans les magazines, on le voit partout ! Il a rencontré Zidane, il a rencontré Henry, il a rencontré tout le monde, mais sur le terrain, il ne rencontre plus le ballon, a taclé l'ex-président toulonnais dans son podcast sur Eurosport. Je trouve qu'Antoine Dupont, depuis qu'il a été médiatisé, ce n'est plus Antoine Dupont avec un « T », c'est Antoine Dupond avec un « D » comme dans Tintin. Ce n'est plus le vrai Antoine Dupont. Donc tu vas oublier les magazines et on retourne au turbin." Des critiques auxquelles Dupont a répondu en conférence de presse.

"Je ne vais pas mettre ma carrière entre parenthèses pour une déclaration de Mourad Boudjellal"

"On est toujours habitués à la critique, plus ou moins. C'est toujours plus embêtant quand ce sont des spécialistes qui s'expriment et non pas un podcast balancé sur internet pour faire le buzz. Cela fait partie du jeu. Quand on rentre sur le terrain, on sait qu'on va être jugés. Ensuite, ce qui est vrai ou pas vrai, c'est à nous d'être notre propre arbitre", a-t-il expliqué, avant, d'ajouter, à propos de l'ancien patron du RCT : "Je ne vais pas mettre ma carrière entre parenthèses pour une déclaration de Mourad Boudjellal. On se doit d'être au meilleur niveau pour éviter tous ces jugements et essayer de prendre de la hauteur par rapport à ça."

A la veille des débuts des Toulousains en Champions Cup, samedi après-midi (16h15) face aux Gallois de Cardiff, Dupont, qui ne disputera pas le Tournoi mais va préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France de rugby à 7, a par ailleurs reconnu être moins bien actuellement. "Mon jeu a peut-être évolué, mais je pense par exemple que ma rentrée à Paris a été concluante. Les matchs contre Clermont et Castres ont été un peu moins aboutis et je ne me suis pas trouvé flamboyant. On ne peut pas toujours surnager et je suis conscient de mon niveau actuel. À l'image de l'équipe, j'espère qu'on fera un très gros match ce week-end", a-t-il encore déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.