Racing 92 : Thomas veut "partir avec un titre"

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 mai 2022 à 10h52

Auteur du premier essai du Racing lors de la victoire face à Sale en quarts de finale de la Champions Cup (41-22), Teddy Thomas, futur joueur de La Rochelle, adversaire des Franciliens dans le dernier carré, veut enfin remporter le trophée après trois échecs en finale.

Pour la neuvième fois sur les dix dernières éditions, il y aura au moins un club français en finale de la Champions Cup. Et un remake de celle de 2021, remportée par le Stade Toulousain face au Stade Rochelais (22-17), est possible, puisque les Haut-Garonnais l'ont emporté, aux tirs au but, contre le Munster samedi (24-24, 4-2 t.a.b.) avant le succès face à Montpellier des Maritimes (31-19). Mais il faudra pour cela que ces derniers s'imposent contre le Racing 92 dimanche prochain à Bollaert, et que Toulouse batte le Leinster, les Franciliens ayant dominé Sale dimanche (41-22). Un match où les individualités franciliennes se sont mises en évidence, comme Finn Russell, Nolann Le Garrec ou encore Teddy Thomas.

Travers insiste sur le collectif

Leur manager, Laurent Travers, n'a toutefois pas voulu mettre particulièrement en avant un élément plutôt qu'un autre, expliquant juste que ses joueurs "étaient en place. Pour pouvoir marquer des beaux essais, il faut que tout le monde, les 23, car maintenant, le rugby se joue à 23, suivent la stratégie." Et il a tenu le même discours concernant le jeune Le Garrec, régulièrement encensé : "Pour que Nolann montre tout son talent, comme les autres, il faut que tout le collectif fasse les efforts au même moment dans le même but. Nolann a fait ce qu'il fallait pour contribuer au résultat. On est conscient du talent des joueurs, mais pour que les talents éclosent, il faut vraiment que le collectif soit fort."


Ce collectif, Thomas va le quitter à l'intersaison, lui qui s'est déjà engagé avec La Rochelle, futur adversaire du Racing 92. Auteur du premier essai de son équipe, l'international tricolore compte bien remporter enfin le titre européen après trois échecs en finale (2016, 2018 et 2020). "On a mis du temps à entrer dans ce match. On était pris dans l'agressivité. On a réussi à mettre en place notre jeu en seconde période. J'aimerais bien partir avec un titre. Le trophée nous a échappé trois fois. J'espère que ce sera la bonne", a-t-il ainsi déclaré à l'issue de la rencontre rapporte le site de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.