Notre-Dame : Le superbe geste de Toulouse

Notre-Dame : Le superbe geste de Toulouse©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le mardi 16 avril 2019 à 17h53

Le Stade Toulousain annonce le port d'un maillot spécial dimanche lors de sa demi-finale de Champions Cup, la grande Coupe d'Europe, pour rendre hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un terrible incendie.

Le Stade Toulousain est touché par l'incendie de Notre-Dame de Paris. Les joueurs toulousains porteront un maillot spécial dimanche contre le Leinster en demi-finale de la Coupe d'Europe. En plein milieu de la tunique rouge, pour ce rendez-vous historique, sera brodée la cathédrale parisienne, symbole bien au-delà de la capitale du patrimoine français. « L'ensemble des maillots sera ensuite mis en vente aux enchères, et l'intégralité des sommes récoltées sera reversée au bénéfice de la reconstruction de l'édifice », peut-on lire sur le communiqué de Toulouse.


Les mots du président de Toulouse

« Ce qui est survenu en début de semaine à Notre Dame ne touche pas seulement le peuple français : c'est chaque habitant de la planète qui est meurtri de la tragédie survenue à ce symbole universel et fédérateur, écrit Didier Lacroix, président. Avec la tenue ce dimanche d'une rencontre à la portée nationale et européenne, il me semblait naturel que le Stade Toulousain apporte sa pierre à l'édifice, participe lui aussi au mouvement de solidarité né de ce désastre et aux prémices de la future reconstruction ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.