Montpellier : Saint-André ne retient que le positif

Montpellier : Saint-André ne retient que le positif©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 avril 2022 à 23h40

Alors que Montpellier a battu les Harlequins ce dimanche en Champions Cup (40-26), Philippe Saint-André, le manager du MHR, était globalement satisfait de la prestation de ses siens.



Hormis dans les rencontres 100 % françaises du week-end, la seule victoire tricolore en Champions Cup est venue de Montpellier. En effet, si Toulouse est tombé contre l'Ulster (20-26), tout comme Clermont face aux Leicester Tigers (10-29), les Cistes ont eux fait une belle opération. Dans leur antre, les Héraultais ont pris le meilleur des Harlequins en 8eme de finale aller de la prestigieuse Coupe d'Europe (40-26). Cependant, tout n'a pas été parfait pour le MHR, largement devant dans un premier temps (34-0), avant de voir les champions d'Angleterre en titre revenir en fin de rencontre et garder un petit espoir de qualification. « Je vais voir le verre à moitié plein. On fait 50 minutes presque parfaites, mais on a joué contre une belle équipe qui est bien revenue », a notamment réagi Philippe Saint-André, le manager des locaux.

« On met 40 points au champion d'Angleterre »

« Dans ces 50 minutes, il y a une maîtrise collective exceptionnelle, 20 premières minutes où on défend très bien. Puis on les contre. On n'a pas le ballon au début mais on est en place, on communique, on se relève, on est disciplinés, on est redoutables sur des ballons de récupération. Ensuite, en deuxième période, on baisse le pied. (...) C'est important dans le développement de notre équipe de vivre des matchs comme ça. Ce sont des matches de très haut niveau. On est à +14 points avant le retour, a tenu à souligner "PSA", à l'issue de la rencontre, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) On est dans les clous. On est premiers du Top 14 après 22 journées, on met 40 points au champion d'Angleterre. Il y a des choses à améliorer mais je ne peux pas en vouloir aux joueurs. » En cas de bon résultat dans la banlieue londonienne au Stoop dans une semaine, le MHR pourrait s'offrir une fin de saison des plus passionnantes en jouant sur les deux tableaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.