Leinster : Avec Van der Flier, Lowe et Baird contre Toulouse ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 11 avril 2023 à 22h22

Les Toulousains ne savent pas quel Leinster ils auront à affronter à la fin du mois, en demi-finales de Champions Cup. C'est certain, il s'agira comme toujours de la grosse armada irlandaise, mais quelques doutes risquent de subsister.

Il y a encore un peu de temps avant le choc à Dublin entre le Leinster et Toulouse, dans moins de trois semaines (le samedi 29 avril). Mais il draine déjà une sacrée excitation du côté des Haut-Garonnais, qui espèrent prendre leur revanche à l'Aviva Stadium où ils avaient perdu l'an dernier face au même adversaire et au même stade de la compétition (40-17). Alors, l'état des troupes intéresse forcément tous les supporters du Stade, dont les plus férus suivront presque au jour le jour l'évolution de Josh van der Flier, le meilleur joueur du monde qui s'est blessé à la cheville il y a dix jours et vient de manquer le quart de finale survolé contre Leicester (55-24). Le troisième-ligne irlandais a beau avoir prolongé jusqu'en 2026 (voir tweet en dessous), il ne sera peut-être pas disponible le 29 avril...


Le doute existe aussi pour James Lowe, blessé au mollet ce week-end, comme l'a confié mardi le coach adjoint Sean O'Brien : "C'est potentiellement délicat à gérer, on va voir cette semaine et on l'évaluera. On espère qu'il sera rétabli à temps." En revanche, ça devrait être bon pour Ryan Baird, qui a lui été touché à l'épaule face à Leicester : "Je pense que ça ira bien, ce n'est peut-être pas aussi grave qu'il le pensait. C'est très positif. Il ne sera peut-être pas à 100%, mais il sera là... ou à peu près !" La meilleure nouvelle, même si on ne souhaite jamais de mal à personne, reste sans doute sur le forfait d'ores et déjà acté pour Jonathan Sexton, blessé avec l'Irlande contre l'Angleterre lors du Tournoi des Six Nations (29-16 pour la dernière journée). Sa saison est d'ores et déjà terminée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.