(J1) : Bath veut rejouer le match !

(J1) : Bath veut rejouer le match !©Media365

Marouane Sair, publié le samedi 20 octobre 2018 à 12h11

Selon les informations du Times, le club de Bath (récent adversaire de Toulouse en Champions Cup) souhaite faire rejouer le match perdu face au club toulousain (22-20). Le propriétaire du club aurait envoyé une lettre à l'EPCR.

Information assez surprenante que nous révèle « The Times » ce vendredi. En effet, selon le quotidien anglais, le propriétaire de Bath, Bruce Craig, a écrit à l'EPCR, pour demander que le match face au Stade Toulousain (que son équipe a perdu 22-20) soit rejoué à la suite de plusieurs négligences de la part des arbitres. Selon lui, le match aurait été arrêté avant la 80eme minute, au moment où son équipe venait d'obtenir une touche dans les 22 mètres toulousains qui aurait dû être effectuée. Le propriétaire du club aurait en sa possession une capture d'écran qui montre que le match s'est arrêté à 79'58.

Bath conteste la non-exclusion de Kaino et Pointud


Par ailleurs, il estime que Lucas Pointud et Jerome Kaino, deux joueurs suspendus par l'EPCR, auraient dû être sanctionnés durant le match, et non pas après. « Je pense que le match devrait être rejoué. Nous ferons ce que nous pouvons pour obtenir l'équité. C'est la Coupe d'Europe, il y a de véritables enjeux sportifs et financiers. Et Bath a été fortement désavantagé. » Cependant Bath n'est pas le seul club à se plaindre, puisque Toulouse a annoncé faire appel de la suspension de cinq semaines de Jerome Kaino que le club conteste avec « véhémence. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.