Coupes d'Europe : Les saisons de Champions Cup et de Challenge européen suspendues, le 6 Nations en suspens ?

Coupes d'Europe : Les saisons de Champions Cup et de Challenge européen suspendues, le 6 Nations en suspens ?©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 09 janvier 2021 à 16h06

Le rugby est de plus en plus touché par le coronavirus et sa nouvelle variante. Pour protéger les joueurs et les équipes engagées en Coupes d'Europe, une suspension de la Champions Cup et de la Challenge Cup pourrait être annoncée. Le Tournoi des 6 Nations pourrait également être menacé

Les Coupes d'Europe de rugby sont plongées dans le flou le plus total. Cela en raison du coronavirus et de la nouvelle variante du virus, apparue dernièrement en Angleterre et qui a touché le club de Bayonne. Ces événements ont ainsi contraint le gouvernement français à demander le report des matchs de Champions Cup et de Challenge Cup des équipes tricolores. L'AFP le fait savoir ce samedi en milieu de journée en dévoilant les extraits d'une demande faite par le ministère des Sports à la Ligue Nationale de rugby (LNR). Le ministère souhaite inviter la LNR « à reporter les prochaines rencontres incluant des clubs français, conformément aux souhaits exprimés par plusieurs clubs professionnels français de rugby ces derniers jours ».


Le Tournoi des 6 Nations en danger ?

Dans le même temps, RMC Sport fait une autre annonce importante. Selon cette source, les saisons de Champions Cup et Challenge Cup seraient suspendues. « Les deux prochaines journées de Champions Cup et de Challenge Cup n'auront pas lieu en janvier comme prévu. Les autorités françaises ont voulu écarter tout nouveau risque de santé publique et de possibles contaminations au variant britannique du Covid-19 après l'épisode bayonnais, est-il ainsi indiqué. Les déplacements ou séjours au Royaume-Uni sont en effet fortement déconseillés. » Toutefois, l'EPCR n'a pas encore communiqué de manière officielle à ce sujet, pour confirmer ou infirmer cette information. De plus, le Tournoi des 6 Nations, censé débuter le 6 février prochain, pourrait également être impacté par la situation sanitaire. « Une réunion spécifique sur le Tournoi des 6 Nations se tiendra à l'initiative du ministère des Sports en début de semaine prochaine », ajoute RMC Sport. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.