Coupe d'Europe (barrage) : Pas de Champions Cup pour le Stade Français, battu d'un point

Coupe d'Europe (barrage) : Pas de Champions Cup pour le Stade Français, battu d'un point©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le vendredi 26 mai 2017 à 22h47

Largement devant à la pause (22-9), le Stade Français s'est complètement écroulé au retour des vestiaires malgré un avantage numérique consécutif à un carton rouge, reçu par Northampton. Il échoue à un point (23-22) et ne disputera pas la Champions Cup la saison prochaine.

En forme en cette fin de saison, le Stade Français a entamé son match dans la lignée de ses précédentes sorties, en se montrant incisif et percutant. Les hommes de Quesada font rapidement la différence grâce à un essai de Waisea, servi par Genia après un bon travail de Camara (4eme). Les Franciliens poursuivent leur domination : Plisson fait le travail au pied, pendant que le reste de l'équipe passe une bonne partie de son temps dans le camp d'en face. Sinzelle vient inscrire le deuxième essai après une pénalité jouée rapidement par Genia (23eme). Camara enfonce le clou pu avant la pause en prenant la défense anglaise de vitesse après une mêlée proche de l'en-but (35eme).
Les Saints font la différence à 13 contre 15...
A 22-9 à la pause, on voyait mal comment le Stade Français pouvait laisser échapper cette rencontre. Et pourtant, les Saints vont mettre une grosse pression d'entrée de seconde période pour acculer les Parisiens dans leur camp. Foden inscrit le premier essai des Saints rapidement après le retour des vestiaires (46eme), permettant à son équipe d'y croire. Malgré quelques opportunités pour le Stade Français, le match devient de plus en plus haché. Wood est logiquement expulsé après avoir marché sur la tête de Camara (64eme), alors que Hutchinson écope d'un carton jaune pour une faute dans les airs. C'est pourtant à 13 contre 15 que les Saints vont inscrire l'essai décisif par Tuala suite à une longue passe de Mallinder (72eme). Les Anglais font le nécessaire pour casser le rythme de cette fin de rencontre et se qualifient donc pour la prochaine Champions Cup pour un petit point...

 
4 commentaires - Coupe d'Europe (barrage) : Pas de Champions Cup pour le Stade Français, battu d'un point
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]