Clermont : Lopez frustré par la réglementation en Champions Cup

Clermont : Lopez frustré par la réglementation en Champions Cup©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 12 janvier 2022 à 21h40

A cause du coronavirus, l'EPCR a dû revoir ses plans en Champions Cup, une décision qui n'est pas du tout du goût de Camille Lopez, l'ouvreur de Clermont.



Comme la saison dernière, le coronavirus va considérablement bouleverser la Champions Cup. Après une édition 2020-21 fortement revue, celle de 2021-22 semble débuter sur des bases similaires. Alors que de nombreuses rencontres de la 2eme journée avaient été reportées à cause d'un retour en force de la pandémie en Europe, l'EPCR a tranché cette semaine. Ainsi, les matchs ne seront pas joués et le résultat sera donc un score nul par les formations concernées. Forcément, ce changement de réglementation, avant cela il y avait des victoires par forfait (28-0), chamboule bien des choses et ne fait pas que des heureux. « Je ne sais pas quoi en dire. Je ne sais pas si ça rime à quelque chose. Il y en a qui gagnent sur tapis vert et qui ont cinq points, d'autres qui ont des matchs nuls et deux points. Pour les prochains matchs, je crois que c'est zéro point », a lancé Camille Lopez à ce sujet, alors que son équipe a perdu contre l'Ulster (23-29) et devrait donc faire match nul contre Sale (0-0).

« La Coupe d'Europe est beaucoup moins motivante »

« On entend tout et n'importe quoi. Je ne sais pas si ça rime à quelque chose de faire cette compétition. Il n'y a aucune équité dans tout ça. Nous, on n'est pas décideurs, on attend, s'entraîne, on se prépare comme si l'on devait jouer. (...) Aujourd'hui, la Coupe d'Europe, telle qu'elle est, est beaucoup moins motivante. Je vais pas vous mentir. Je suis arrivé ici, il y a huit ans, l'ASM avait une culture incroyable de l'épreuve. Ca m'avait choqué. C'était limite plus important que le Top 14. Peut-être parce que l'équipe ne l'avait pas encore remporté mais c'était vraiment primordial, a par la suite déclaré l'ouvreur de Clermont, dans des propos recueillis par Rugbyrama. (...) Il faut rester à notre place, on n'a pas la prétention de survoler la chose. On va se contenter de faire un match propre et de le gagner. Après, on verra comment ça se passe. Mais c'est sûr que si l'on peut avoir le plus de points possibles... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.