Champions Cup : Van Der Flier prévient La Rochelle

Champions Cup : Van Der Flier prévient La Rochelle©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 19h25

En conférence de presse, avant la demi-finale de Champions Cup, Josh Van Der Flier, le 3eme ligne du Leinster, s'est exprimé sur ce match très important contre La Rochelle à Marcel-Deflandre.



Ce dimanche, La Rochelle a rendez-vous avec son histoire. Opposés au Leinster en demi-finale de la Champions Cup, les Maritimes auront fort à faire face à un gros morceau européen. Avant la rencontre, Josh Van Der Flier était présent en conférence de presse et a abordé cette affiche tant attendue. « On sait qu'on va affronter une très bonne équipe. A la vidéo, on s'est rendu compte que ce pourrait être un match serré, qu'ils ont cette capacité de marquer trois ou quatre essais en partant de rien. Il va falloir répondre au niveau des duels individuels et de la stratégie collective, ce serait un très gros challenge pour nous. Notre expérience ? Évidemment que ça aide, mais la dernière demi-finale que nous avons jouée en France (en 2017 à Clermont, ndlr), nous l'avions perdue (27-22). Certes, nous avons de l'expérience, c'est important, mais sur le terrain, c'est un match comme un autre, à l'extérieur contre une grosse équipe. La Rochelle n'a pas joué de demi-finale de Champions Cup, mais ils voudront briller autant que nous. Ce match reste un vrai défi face auquel on a hâte de se mesurer », a notamment déclaré le 3eme ligne irlandais.

« On se fixe des objectifs élevés »

« Ces dernières années, on a connu des succès et les succès créent des attentes donc il faut y répondre. On nous attend chaque année pour gagner le Pro 14 et la Coupe d'Europe et on se fixe des objectifs élevés. Et tout est fait pour laisser un très haut niveau dans le groupe avec une grosse émulation et des jeunes qui poussent fort. Ce qui vous pousse à être performant chaque jour à l'entraînement et chaque week-end en match. Tout le monde est tiré vers le haut pour être performant. (...) Le forfait de Sexton ? Johnny est évidemment un des meilleurs joueurs du monde, donc c'est triste qu'il ne puisse pas jouer mais Ross (Byrne, qui devrait le remplacer) a toujours su prendre le relais avec brio, notamment à Exeter en quarts de finale, a par la suite confié Van Der Flier, dans des propos repris par L'Equipe. Il a été incroyable cette saison, il a fait ses preuves. Donc Johnny va nous manquer mais on a pleine confiance en Ross et on va tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions pour qu'il exprime ses qualités. On sait qu'on ne perd pas trop avec Ross sur le terrain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.