Champions Cup : Un joueur expulsé après seulement 37 secondes !

Champions Cup : Un joueur expulsé après seulement 37 secondes !©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 08 décembre 2019 à 08h43

Fait rare dans un match de rugby, Dan Evans, le joueur des Ospreys a été expulsé après seulement 37 secondes de jeu samedi lors du match de Champions Cup face au Racing 92. 

En déplacement sur la pelouse des Ospreys dimanche en Champions Cup, le Racing 92 a enregistré un succès aisé (40-19) qui lui permet d'occuper la tête de la poule 4. Cette large victoire a notamment été facilitée par l'expulsion après seulement 37 secondes de jeu de Dan Evans. Au moment de réceptionner une chandelle, le joueur de la formation galloise a envoyé une semelle dans le visage de Teddy Thomas. Après intervention de la vidéo, Evans a été prié de regagner les vestiaires. Si le geste est spectaculaire, certains observateurs s'interrogent néanmoins sur la séverité de la décision prise par l'arbitre Frank Murphy.


Rien de grave pour Thomas 

Cette infériorité numérique n'a cependant pas empêché les Gallois d'inscrire le premier essai de la rencontre avant de finalement céder face aux Franciliens. Si on a pu craindre dans un premier temps une blessure sérieuse pour Teddy Thomas, l'international français a finalement repris sa place au bout de 13 minutes après avoir été remplacé dans un premier temps par Olivier Klemenczak.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.