Champions Cup - Racing 92 : Labit loue l'entrée de Carter

Champions Cup - Racing 92 : Labit loue l'entrée de Carter©Media365

Rédaction Sport365, publié le dimanche 01 avril 2018 à 23h01

Laurent Labit, le co-entraîneur du Racing 92, revient sur la prestation de son demi d'ouverture néo-zélandais Dan Carter, remplaçant lors de la victoire de son équipe à Clermont (17-28), ce dimanche en quart de finale de Coupe d'Europe.

"J'ai discuté avec Dan (Carter) en début de semaine. Voila, vu les performances des uns et des autres, Pat (Lambie) était sur une bonne série et surtout une très bonne dynamique. L'apport de Dan dans des matchs comme ça, ce que je lui avais dit, même s'il pouvait rentrer plus tôt, car on ne sait jamais, on avait prévu de jouer avec deux ouvreurs ensuite pour mettre encore plus de vitesse, plus de dynamisme pour tenir le ballon et fatiguer cette équipe de Clermont. Bien sûr que Dan avec son talent et son expérience est capable de faire 25 minutes. Forcément, son entrée a été décisive. On est surtout content pour lui parce qu'il a passé des semaines difficiles à tenter de retrouver son niveau. Ce n'est pas facile. Aujourd'hui, il se sent très bien et une fois de plus, c'est bien pour l'équipe", a reconnu Labit à l'issue de la qualification du Racing 92 pour les demi-finales de la Champions Cup.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.